Formule Chat +, que rembourse l’assurance animaux ?

Formule Chat +, que rembourse l’assurance animaux ?
jeune femme tenant un joli chat sibérien aux yeux verts

L’assurance animaux Assur O’Poil propose une garantie adaptée aux besoins des propriétaires de chats. Il s’agit de la formule Chat +. Elle couvre les frais vétérinaires en cas de maladie et d’accident à hauteur de 60%. Vous souhaitez assurer votre chat ? On vous dit tout sur le pack d’assurance Chat + !

Assurer son chat : pourquoi choisir la formule Chat + ?

Au cours de sa vie, le chaton, le chat d’appartement, le chat d’extérieur ou encore le chat de race aura besoin de soins vétérinaires. Ces frais de santé interviennent lors d’un bilan de santé avec une prise de sang, lors d’une vaccination, d’une stérilisation ou encore lors d’un suivi pour une maladie chronique comme un diabète sucré, une insuffisance rénale, une pancréatite féline

La formule Chat + lui garantit une couverture optimale en cas de maladie et d’accident. Grâce à cette protection, vous êtes remboursé des frais de santé de votre chat à hauteur de 60%. Sachez que l’assurance animaux Assur O’Poil prend en charge votre animal de compagnie dès ses deux mois et jusqu’à ses 10 ans (moins 1 jour). Une fois ses droits ouverts, votre chat est couvert à vie sans diminution des garanties ! 

Assurer son chat : que comprend la formule Chat + ?

Le pack d’assurance Chat + prévoit le remboursement des maladies. Cette garantie s’applique pour une maladie intervenue ou constatée après un délai de carence de 45 jours décompté à partir de la date d’effet de l’adhésion. La formule Chat + assure également le remboursement des accidents sans délai de carence. Vous avez le choix entre 3 plafonds de remboursement : 1300 euros, 1800 euros et 2500 euros par an.

  • Les frais chirurgicaux avec les examens pré et post opératoire (examens en vue d’une intervention chirurgicale y compris le suivi), les frais liés à l’acte opératoire (anesthésie, salle d’opération, ambulance animalière) et les frais d’hospitalisation.
  • Les frais médicaux avec la visite, les consultations, les soins, les médicaments et le transport en ambulance animalière.
  • L’analyse, les examens de laboratoire, la radiologie et l’échographie sont des frais de diagnostic. Ils sont pris en charge par le pack d’assurance Chat +.
  • Les frais de stérilisation comprennent un forfait de 50 euros.
  • Les frais de vaccination comportent un 1er vaccin à 30 euros et un 2ème vaccin à 15 euros par année civile (en fonction de la date de souscription). 
  • En cas d’hospitalisation du propriétaire, des frais de pension sont pris en charge jusqu’à 150 euros (plafond annuel max).

La garantie assistance gratuite dans ce pack d’assurance

Une garantie assistance est incluse dans la formule Chat +. Elle prend en charge votre chat partout dans le monde 24h/24 et 7j/7. Cette garantie assistance intervient en cas de perte de votre animal de compagnie, si vous êtes dans l’impossibilité de vous occuper de votre chat et en cas de maladie ou d’accident de votre compagnon à 4 pattes à plus de 50 km de votre domicile.

La prise en charge d’un diabète sucré par l’assurance chat

Le diabète sucré se manifeste par une augmentation du taux de sucre dans le sang. L’insuline secrétée par le pancréas est alors déficient. Le chat diabétique a besoin de soins vétérinaires au domicile afin de contrôler sa glycémie et de consultations médicales récurrentes. Une souscription à la formule de protection Chat + permet de réduire les dépenses de santé de votre animal de compagnie.

Exemple de remboursement avec la formule Chat + (prise en charge à 60 %)

Muse, un chat âgé de 8 ans souffre d’un diabète sucré. Son propriétaire a payé 266,80 euros chez le vétérinaire. Assur O’Poil lui a remboursé 160,08 euros avec un reste adhérent de 106,72 euros.

Ces informations sont données à titre d’exemple. Le montant des frais peut varier selon les vétérinaires, la prise en charge de la maladie ou l’accident de l’animal.

A lire sur le même thème

Assurance chien de chasse, quelle formule choisir ?

Les chiens de chasse sont prédisposés pour chasser le gibier à plume et/ou à poil. Toutefois, ces animaux ne sont pas systématiquement voués à la pratique de la chasse. Ils sont également d’excellents chiens de compagnie. Par ailleurs, ils méritent une protection optimale en cas d’accident et de maladie. Alors pourquoi ne pas souscrire une assurance pour votre chien de chasse ? Découvrez la formule protectrice la plus adaptée pour répondre à ses besoins !

Combien coûte une consultation vétérinaire pour un chat ?

La visite vétérinaire intervient en cas de maladies ou d’accidents chez le chat. Elle peut également être nécessaire pour effectuer un bilan de santé annuel. Tous ces actes médicaux et soins associés représentent un budget conséquent. On vous dit tout sur le prix d’une consultation vétérinaire pour un chat mais également les tarifs pour les… lire la suite « Combien coûte une consultation vétérinaire pour un chat ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil