Whippet ou Lévrier whippet

le-whippet-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Après avoir été utilisé pour la chasse du fait de sa vélocité, le Whippet, petit lévrier anglais, est devenu un chien de course. Dès la fin du XVIIe siècle il gagne le surnom de « cheval de course des pauvres », étant très prisé notamment des familles de mineurs du nord de l’Angleterre qui comptaient sur les paris comme une source de revenus complémentaires.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Doté d’un tempérament agréable, doux, affectueux et obéissant, le Whippet est un compagnon idéal. En apparence craintif il doit être éduqué et sociabilisé avec sensibilité. Peu joueur, son équilibre passe cependant par le besoin de courir quotidiennement.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 14 ans.

Les mâles peuvent mesurer de 47 à 51 cm alors que les femelles se situent plus entre 44 et 47 cm. Tous deux pèsent entre 12 et 13 kg.

Gracile et musclé, le Whippet est taillé pour la course et la rapidité (et non pas l’endurance). Son poil est fin et court et sa robe peut se parer de toutes les combinaisons de couleurs.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Whippet est sensible aux écarts de température. Sa peau et ses yeux peuvent présenter des fragilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>