Chien Race

Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier chiot e1562171108412
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 35 et 40 cm.
Poids :
entre 12,7 et 17kg pour les mâles et entre 11 à 15 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Issue d’un croisement entre le Bulldog et l’Old English Terrier, le Staffordshire Bull Terrier – plus communément appelé « Staffie »- est une race qui a été créée au début du XIXe siècle au Royaume-Uni, initialement pour prendre part à des combats d’animaux.
Depuis l’interdiction de telles pratiques, ces chiens sont principalement devenus des animaux de compagnie.
La race a été reconnu en 1935.

Caractère et aptitudes

L’espèce a été sélectionnée pour son courage, son intelligence et son intrépidité. Le Staffordshire Bull Terrier est aussi joueur, fidèle, particulièrement affectueux et digne de confiance ce qui en fait un très bon compagnon pour toute la famille. Comme toute autre race de chien, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge afin qu’il s’imprègne des codes.
Il peut présenter un caractère très marqué auprès de ses congénères canin, c’est pourquoi il est également nécessaire de bien le socialiser dès son plus jeune âge, afin qu’il puisse parfaitement cohabiter et interagir avec ses congénères.

Caractéristiques physiques

Le Staffordshire Bull Terrier est un animal compact, musclé, tout en force et en puissance. Actif et agile, c’est un sportif. Sa queue est courte, à l’instar de ses oreilles et de son poil. Sa robe est généralement unie, rouge, noire, blanche ou fauve et peut être parsemée de blanc.

Santé et soin

Cette race ne présente de disposition que pour deux maladies héréditaires : le trouble neuro-métabolique et la cataracte.

A lire sur le même thème

Le Shih Tzu

Le Shih Tzu est originaire du Tibet. Ce « Lion tibétain », traduction de son nom chinois, est le croisement de petits chiens importés en Chine au palais impérial et du Lhassa Apso. C’est vers les années 1930 que cette nouvelle race conquis l’Angleterre, pays aujourd’hui patron de cette race.

Berger slovaque (Tchouvatch slovaque)

Histoire et origines Le berger slovaque – appelé également Tchouvatch slovaque, ou plus simplement Cuvac – est une race de chien est très ancienne originaire de Slovaquie, qui serait descendante des chiens-loups qui habitaient déjà les montagnes slovaques à l’époque de l’ère préglaciaire. Utilisée depuis toujours comme chien de berger dans cette région très aride,… lire la suite « Berger slovaque (Tchouvatch slovaque) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil