Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Terrier du révérend Russell

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Terrier du révérend Russell est un chien de petite taille. La race, d’origine britannique, a été développée au XIXe siècle par le révérend John Russell à partir de celle des Fox-Terriers.
Ce petit chien de chasse agile est extrêmement efficace pour déloger les animaux de leurs terriers. Deux variétés de Russell Terriers existent aujourd’hui : le Jack, petit, court sur pattes et au corps long ainsi que le Parson Russell, plus carré et plus grand que son cousin.
Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d’une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers.
Le Kennel Club a reconnu le Russell Terrier le 22 janvier 1990 ; La F.C.I., à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel du Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club Britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 4 juin 2001.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Principalement utilisé pour la chasse au renard, le Terrier du révérend Russell est un animal de caractère, confiant et énergique, sûr de lui et pas peureux pour un sous. Très actif, joueur et affectueux il est également un très bon animal de compagnie.
Attention toutefois à bien se renseigner sur cette race quelques peu têtue pour s’assurer que le mode de vie corresponde : malgré sa petite taille, il reste un chien débordant d’énergie, et aura besoin de sorties quotidiennes pour bien se dépenser.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans.

Mâles et femelles peuvent mesurer entre 33 et 36 cm pour un poids allant de 5 à 8 kg.

Le Terrier du révérend Russell a un physique harmonieux et souple. Le poil, lisse ou dur est rêche et plat. Sa robe et blanche avec des tâches fauves, noires ou « citron ».

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

A l’instar de son cousin le Jack Russell, le Terrier du révérend Russell peut être sujet aux luxations de la rotule ainsi qu’à des pathologies oculaires.

Le Terrier du Reverend Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+