Chien Race

Le Carlin (ou Pug)

Le Carlin (ou Pug)
carlin chien e1562231097587
Espérance de vie moyenne :
entre 12 et 15 ans.
Taille :
entre 28 à 35 cm.
Poids :
entre 7 et 11 kg.

Histoire et origines

D’origine chinoise, le Carlin fut introduit en Europe par la Compagnie des Indes orientales.

Très prisé aux Pays-Bas au XVIe siècle il devint cependant populaire auprès des aristocrates européens à l’ascension de Guillaume III sur le trône d’Angleterre en 1688.

Originaire des Pays-Bas, ce dernier emmena en effet ses carlins avec lui et les fit adopter à la cour.

Son allure originale en fait un chien particulièrement populaire, y comprit en France.

Caractère et aptitudes

Le Carlin est un chien plutôt calme, qui s’adapte à toutes les situations ! Intelligent et très joueur, c’est également un compagnon agréable car doté d’un caractère égal et enjoué.

Il s’entend bien avec les enfants ainsi qu’avec ses congénères, mais il faut bien le socialiser pour lui permettre de s’épanouir auprès des grands chiens également.

Enfin, il s’accommodera bien de la vie en appartement, du moment qu’il a la possibilité de se dépenser tous les jours, comme tous les autres chiens.

Caractéristiques physiques

Petit, compact et trapu, le Carlin se caractérise par sa face écrasée et son poil qui est fin, doux et brillant.

Gris, abricot, fauve ou noir, sa robe est cependant marquée par une raie noire le long de son dos ainsi qu’un masque, noir également.

So front plissé de rides et ses oreilles tombantes lui confèrent un air particulièrement attachant.

Santé et soin

Le Carlin est sujet aux problèmes respiratoires et craint de ce fait les écarts de température (tout spécialement la chaleur). Ses yeux sont fragiles et la mise bas se fait souvent par césarienne.

Aussi, il est réputé pour avoir un transit fragile, ainsi que des soucis de peau.

Vous l’aurez comprit, bien que le Carlin soit mignon, c’est une race particulièrement fragile qui nécessitera des soins particuliers tout au long de sa vie.

A lire sur le même thème

Le Setter anglais

Histoire et origines Le Setter anglais fait parti des plus anciennes races de chiens d’arrêt ; il était déjà utilisé pour la chasse sous le règne d’Elisabeth I d’Angleterre, au XVIe siècle. L’élevage du Setter anglais tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a cependant été développé qu’au XIXe siècle, à l’initiative d’Eward Laverack et de Pucell Llewellin, avant… lire la suite « Le Setter anglais »

Vacances à la mer avec son chien : bien s’organiser

Partir en vacances à la mer avec son chien est une expérience incroyable mais nécessite une bonne organisation. Entre choisir un lieu adapté, préparer ses petites affaires, connaître les règles locales et les dangers qui le guettent, ces conseils pratiques vous aideront à profiter pleinement de votre séjour à la mer avec votre animal de… lire la suite « Vacances à la mer avec son chien : bien s’organiser »

Chien peureux : mon chien a peur du tonnerre, que faire ?

Certains chiens ne supportent pas les bruits intenses liés à l’orage, à l’exemple des éclairs et du tonnerre. Ce dernier génère en eux de l’anxiété. Au fur et à mesure que sa peur grandit, votre fidèle compagnon développe des signes de nervosité. Au final, il nourrit en lui une peur panique insurmontable qui peut modifier son comportement. Il est nécessaire de l’aider à surmonter ce problème. Comment aider un chien peureux pendant un orage ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil