Chien Race

Le Carlin (ou Pug)

Le Carlin (ou Pug)
carlin chien e1562231097587
Espérance de vie moyenne :
entre 12 et 15 ans.
Taille :
entre 28 à 35 cm.
Poids :
entre 7 et 11 kg.

Histoire et origines

D’origine chinoise, le Carlin fut introduit en Europe par la Compagnie des Indes orientales.

Très prisé aux Pays-Bas au XVIe siècle il devint cependant populaire auprès des aristocrates européens à l’ascension de Guillaume III sur le trône d’Angleterre en 1688.

Originaire des Pays-Bas, ce dernier emmena en effet ses carlins avec lui et les fit adopter à la cour.

Son allure originale en fait un chien particulièrement populaire, y comprit en France.

Caractère et aptitudes

Le Carlin est un chien plutôt calme, qui s’adapte à toutes les situations ! Intelligent et très joueur, c’est également un compagnon agréable car doté d’un caractère égal et enjoué.

Il s’entend bien avec les enfants ainsi qu’avec ses congénères, mais il faut bien le socialiser pour lui permettre de s’épanouir auprès des grands chiens également.

Enfin, il s’accommodera bien de la vie en appartement, du moment qu’il a la possibilité de se dépenser tous les jours, comme tous les autres chiens.

Caractéristiques physiques

Petit, compact et trapu, le Carlin se caractérise par sa face écrasée et son poil qui est fin, doux et brillant.

Gris, abricot, fauve ou noir, sa robe est cependant marquée par une raie noire le long de son dos ainsi qu’un masque, noir également.

So front plissé de rides et ses oreilles tombantes lui confèrent un air particulièrement attachant.

Santé et soin

Le Carlin est sujet aux problèmes respiratoires et craint de ce fait les écarts de température (tout spécialement la chaleur). Ses yeux sont fragiles et la mise bas se fait souvent par césarienne.

Aussi, il est réputé pour avoir un transit fragile, ainsi que des soucis de peau.

Vous l’aurez comprit, bien que le Carlin soit mignon, c’est une race particulièrement fragile qui nécessitera des soins particuliers tout au long de sa vie.

A lire sur le même thème

Sortir son chien : quels risques quand mon chien sort dehors ?

Un chien qui ne sort jamais est un animal malheureux, surtout, quand il reste dans un appartement sans jardin. Tout comme son maître, celui-ci a besoin de prendre l’air de temps en temps et de goûter à la fraîcheur de la nature. Autrement, il risquerait de se sentir enfermé et peut présenter des troubles psychologiques relativement graves, comme un accès d’agressivité.

Le Teckel

Histoire et origines Le Teckel est une race de chien particulière, qui est également appelé Dachshund ou Dacke. Ses racines sont très anciennes, puisqu’elles remontent au Moyen-Âge où il était déjà utilisé en tant que chien de chasse pour déterrer et se faufiler dans les terriers. Il peut aussi se montrer très efficace en tant que… lire la suite « Le Teckel »

Berger des Pyrénées à poil long

Histoire et origines Race très ancienne, l’histoire des chiens Berger des Pyrénées est pourtant peu connue. Ils étaient très appréciés par « les maquignons et les toucheurs de bestiaux » dans les vallées du Piémont et son aspect varie fortement d’une vallée à une autre. Leur caractère et leur comportement, eux, ne changent pas.À l’origine,… lire la suite « Berger des Pyrénées à poil long »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil