Chihuahua

le-chihuahua-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le plus petit chien du monde est originaire de la plus grande province du Mexique, à laquelle il doit son nom. Il aurait été domestiqué sous la civilisation Toltèque, et de nombreuses représentations de chiens, ressemblant avec précision au Chihuahua, ont été mises à jour par des fouilles archéologiques en Amérique Centrale.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Chihuahua est avant tout un chien d’agrément et de compagnie. Il est réputé pour son caractère bien trempé, vif, alerte, très énergique et actif. Ce petit chien est également hardi et téméraire, et ne craint pas plus gros que lui.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 à 15 ans.

Les femelles ne mesurent pas plus de 15 cm pour 1,8 kg.
Les mâles, à peine plus gros, ne font qu’une vingtaine de centimètres pour 2,7 kg.

Le Chihuahua a un physique ramassé et compact, de grandes oreilles dressées et une queue de longueur moyenne qu’il porte haute et recourbée. Son poil peut être court (auquel cas il sera couché sur le corps) ou long (il sera alors fin et soyeux, légèrement ondulé). Toutes les nuances et couleurs de robes lui sont connues.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

En dépit de son apparence chétive et fragile, le Chihuahua est un chien assez robuste. La race présente cependant des prédispositions pour la luxation du coude et de la rotule ainsi que certaines pathologies cardiaques et oculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>