Chien Race

L’Affenpinscher

L’Affenpinscher
chien de race affenpinscher sur l'herbe
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
25 à 30 cm
Poids :
4-6 kg

Histoire et origines

D’origine allemande, l’Affenpinscher ou « le chien singe » était à la fois considéré comme chasseur de rats et animal de compagnie.
Presque disparue après la deuxième guerre mondiale, la race est aujourd’hui à nouveau présente sur le territoire.
Les premiers Affenpinscher apparaissent dans des livres ou des gravures à la fin des années 70 ; Cette race très appréciée a été développée à partir des Pinschers à poils durs.

Caractère et aptitudes

L’Affenpinscher se distingue par son naturel intrépide, attentif, tenace et fidèle. C’est un chien de famille agréable qui est très attaché à ses maîtres et saura aussi bien s’amuser avec les enfants que vous débarrasser des souris. Son caractère parfois têtu fait tout de même de lui un chien très amical.

Caractéristiques physiques

L’Affenpinscher un chien de petite taille, compact et robuste. Sa démarche trottinante et sa tête à l’expression simiesque (sourcils broussailleux, cercle autour des yeux, barbe imposante et moustaches) sont des traits caractéristiques de cette race. Doté d’un poil court, épais et rugueux, la couleur de sa robe est principalement noire, même si l’on rencontre parfois des taches ou rayures brunes.

Santé et soin

Il n’est pas rare de voir l’Affenpinscher souffrir de maladies telles que la persistance du canal artériel, la luxation de la rotule, la maladie de Legg-Perthes-Calvé ou nécrose aseptique de la tête fémorale. Mais il a tout de même une espérance de vie longue, sa robustesse est donc une caractéristique importante.

A lire sur le même thème

Berger de Maremme et des Abruzzes

Histoire et origines D’origine italienne, le Berger de Maremme est une race ancienne de chiens de garde des troupeaux est le croisement de chiens de berger utilisés dans les Abruzzes, et de chiens de berger qui existaient auparavant dans la région de la Maremme (Toscane). Caractère et aptitudes Cette race a été depuis toujours utilisée… lire la suite « Berger de Maremme et des Abruzzes »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil