Chien Race

Le Chihuahua

Le Chihuahua
chihuahua race
Espérance de vie moyenne :
12 à 15 ans.
Taille :
ne mesurent pas plus de 15 cm pour les femelles et ne font qu’une vingtaine pour les mâles.
Poids :
1,8 kg pour les femelles et 2,7 kg pour les mâles.

Histoire et origines

Le Chihuahua est une race de chien extrêmement populaire. Le plus petit chien du monde est originaire de la plus grande province du Mexique, à laquelle il doit son nom.

Il aurait été domestiqué sous la civilisation Toltèque, et de nombreuses représentations de chiens, ressemblant avec précision au Chihuahua, ont été mises à jour par des fouilles archéologiques en Amérique Centrale.

Il appartient à l’une des plus anciennes races canines connues.

Caractère et aptitudes

Le Chihuahua est avant tout un chien d’agrément et de compagnie. Il est réputé pour son caractère bien trempé, vif, alerte, très énergique et actif. Ce petit chien est également hardi et téméraire, et ne craint pas plus gros que lui.

Il ne présente aucune difficulté dans son éducation, et sera aussi heureux en appartement qu’en maison, du moment qu’il est sorti tous les jours et qu’on s’occupe de lui. Il conserve toutes les caractéristiques du chien domestique, et aura besoin d’autant d’attention que n’importe quel autre chien (se dépenser, courir, jouer, etc).

Caractéristiques physiques

Le Chihuahua a un physique ramassé et compact, de grandes oreilles dressées et une queue de longueur moyenne qu’il porte haute et recourbée. Son poil peut être court (auquel cas il sera couché sur le corps) ou long (il sera alors fin et soyeux, légèrement ondulé). Toutes les nuances et couleurs de robes lui sont connues.

Sa tête est en forme de pomme avec des oreilles érigées et un museau assez court, un stop bien marqué.

Santé et soin

En dépit de son apparence chétive et fragile, le Chihuahua est un chien assez robuste. La race présente cependant des prédispositions pour la luxation du coude et de la rotule ainsi que certaines pathologies cardiaques et oculaires. 

A lire sur le même thème

Pudelpointer

Histoire et origines Le Pudelpointer est une race allemande issue de croisements entre Pointers anglais et Caniches. Apparue dès la fin du XIXe siècle (créée par par le baron allemand von Zedlitz), cette race présente de nombreuses qualités, léguées par ses ancêtres : un flair hors pair, grande d’endurance et des arrêts ferme qui font de lui un… lire la suite « Pudelpointer »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil