Le Berger polonais de Podhale

berger-polonais-de-podhale-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Cette race serait arrivée en Pologne, dans le massif montagneux du Tatras, avec les commerçants phéniciens d’Europe qui les échangeaient contre des produits nobles. Il aurait également un passé de chiens de guerre par les Romains, mais aussi de chiens de compagnie.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Ce chien de Berger se caractérise par son calme, son tempérament doux et son intelligence. Attentif et vigilant, il fait un très bon chien de troupeau. Son instinct protecteur et son affection pour ses maîtres font de lui un très bon compagnon pour les enfants, et un chien de garde efficace, surtout s’il s’agit de défendre sa famille.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 65 à 70 cm et pèsent entre 44 et 46 kg.

Les femelles mesurent de 60 à 65 cm et font entre 43 et 45 kg.

Le Berger polonais de Podhale est un chien imposant, compact et puissant. On pourrait le confondre avec le Terre-Neuve, sauf que son poil, long et très fourni , est complètement blanc. Il a une importante crinière autour du coup.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

La résistance du Berger polonais de Podhale le protège de la majorité des maladies, pensez cependant à contrôler ses oreilles, ils peuvent en effet souffrir d’otites. Il est essentiel de le promener régulièrement, et pendant longtemps.

 

Vous avez un Berger polonais de Podhale mais vous ne l’avez pas encore assuré ? La mutuelle animaux d’Assur O’Poil vous permet de protéger votre animal mais aussi de réduire vos frais vétérinaires. Pour plus d’informations sur la mutuelle chiens pour votre animal, rendez-vous sur cette page.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>