Chien Race

Le Berger polonais de Podhale

Le Berger polonais de Podhale
berger polonais podhale
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 65 à 70 cm pour les mâles et entre 60 à 65 cm pour les femelles.
Poids :
entre 44 et 46 kg pour les mâles et entre 43 et 45 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Berger Polonais de Podhale (autrement appelé Berger des Tatras) est une race très ancienne. Des traces ont été retrouvées datant du 14ème siècle, après différents croisements entre le Berge Tibétain et le Berger Hongrois Kuvasz.
Il est arrivé en Pologne, dans le massif montagneux du Tatras, en compagnie des commerçants phéniciens d’Europe qui les échangeaient contre des produits nobles.
Il aurait également un passé de chiens de guerre par les Romains, mais aussi de chiens de compagnie.

Le Berger Polonais de Podhale a été reconnu à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 5 octobre 1963.

Caractère et aptitudes

Ce chien de Berger se caractérise par son calme, son tempérament doux et son intelligence. Attentif et vigilant, il fait un très bon chien de troupeau. Son instinct protecteur et son affection pour ses maîtres font de lui un très bon compagnon pour les enfants, et un chien de garde efficace, surtout s’il s’agit de défendre sa famille.

Le Berger polonais de Podhale est un chien imposant, compact et puissant. On pourrait le confondre avec le Terre-Neuve, sauf que son poil, long et très fourni , est complètement blanc. Il a une importante crinière autour du coup.

Santé et soin

La résistance du Berger polonais de Podhale le protège de la majorité des maladies, pensez cependant à contrôler ses oreilles, ils peuvent en effet souffrir d’otites. Il est essentiel de le promener régulièrement, et pendant longtemps.

A lire sur le même thème

Le Berger belge

Histoire et origines Le Berger belge est une race de berger qui regroupe en réalité 4 variétés : le Groenendael, le Tervueren, le Laekenois et le Malinois qui se distinguent principalement par leur robe. Ces variétés ont été sélectionnées vers la fin du XIXe siècle par un groupe de cynophiles dirigés par le professeur Reul, de l’école vétérinaire de Cureghen. Ils… lire la suite « Le Berger belge »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil