Assurance pour chat : Protégez votre chat grâce à la vaccination !

Assurances animaux : Protégez votre chat avec la vaccination

 

Assurance pour chat : Protégez votre chat grâce à la vaccination ! 

 

La santé et le bien-être de votre chat passe avant tout par la prévention. Votre animal de compagnie réclame un environnement sain et sécurisé. Il est aussi en attente d’une prise en charge de son état de santé et de soins promulgués. Les risques peuvent être nombreux. De ce fait, certaines maladies sont graves et peuvent être mortelles pour votre animal de compagnie.

Vous avez donc pour rôle de protéger votre chat en le vaccinant. Même si pour une souscription à une mutuelle animaux de compagnie chez Assur O’Poil les vaccins ne sont pas requis, il est fondamental de vacciner votre animal.

La Formule Chat+ prend en charge le premier et le deuxième vaccin à hauteur de 30 et 15 euros respectivement. De plus aucune carence n’est appliquée pour la vaccination et la stérilisation de votre chien.

La vaccination protège votre chat contre trois types de maladies :

les maladies virales,

les maladies infectieuses

les maladies parasitaires.

 

Vaccin pour chat : Un acte fortement conseillé pour activer les défenses immunitaires de votre animal 

 

La vaccination permet dès le plus jeune âge d’activer les défenses immunitaires de votre chat.

Les premiers vaccins sont à administrer dès les premiers mois de vie du chaton. Votre chat devra être ensuite suivi pour les rappels tout au long de sa vie. Le rôle des rappels est aussi important que celui des vaccins. Le carnet de vaccination de votre chat, vous permet d’avoir un calendrier à jour des vaccins et des rappels. Ces derniers sont aussi le moyen de rencontrer à plusieurs reprises un professionnel de santé. Au-delà de la simple vaccination, ces visites permettent à votre chat de se faire ausculter par son vétérinaire et de contrôler son état de santé général.

Patte Assur O'Poil : Bouton assurance chien

Les chats d’appartement, mêmes s’ils sont moins sujets aux virus et aux infections, doivent être au minimum vaccinés contre le virus du typhus et le coryza du chat (maladie infectieuse qui associe plusieurs infections virales).

Les chats peuvent contracter des maladies à votre seul contact. Effectivement ils ne sortiront peut-être jamais à l’extérieur mais vous pourriez introduire au sein du foyer des virus, des bactéries ou des parasites.

Pour les chats qui sortent en extérieur, la vaccination doit être complétée pour le protéger de davantage de risques. C’est également le cas des chats qui suivent leurs maîtres en voyage. Chaque animal à son mode de vie et son environnement propre. Votre vétérinaire reste votre meilleur interlocuteur pour déterminer, avec vous, les vaccins à administrer à votre chat.


vaccination chat

2 Comments

  1. Faire garder son chat dit :

    On nous a conseillé de faire vacciner notre chat dès qu’il avait eu deux ou trois semaines. Jusque là, on ne l’a pas encore fait. On aimerait juste savoir à quel âge un chat doit être vacciné, à quelle fréquence ? Là où nous sommes actuellement, il n’y a pas de vétérinaire pour nous conseiller, ce qui est un réel problème. Nous devons le laisser à une voisine bientôt puisqu’on doit s’absenter. Là je me demande s’il vaut mieux faire la vaccination avec notre départ, puisqu’il sera dans une ferme.

    • Assur O'Poil dit :

      Bonjour,

      A noter pour un chaton :
      1er vaccin du chat (typhuscoryza + leucose): à 2 mois
      Rappel de vaccin (typhuscoryza + « leucose et rage) : à 3 mois

      Le vaccin est une étape importante lorsque vous adoptez un chaton afin d’éviter certaines maladies contagieuses et parfois mortelle pour le chat comme la Leucose et la PIF.

      Cordialement,

      L’Equipe Assur O’Poil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>