Comment bien voyager avec son chat ?

Comment bien voyager avec son chat ?
voyager avec son chat education

Voyager avec son chat : quelques conseils partir avec votre chat

Vous partez en vacances et vous prévoyez d’emmener votre chat avec vous ? Tout d’abord, sachez que voyager avec son chat n’est pas une chose facile. Et cela ne doit en aucun cas se faire sur un coup de tête. Mieux vaut anticiper. Le meilleur moyen de le faire aimer le voyage, c’est de l’habituer dès son plus jeune âge à marcher en laisse, à partir avec vous. Il est aussi essentiel que vous emportez avec vous tout le nécessaire en voyage afin que votre compagnon se sente à l’aise. Et puis, sachez adapté le sac de transport à la taille de votre animal afin de lui donner plaisir en voyage. Pour vous aider, voici nos conseils.

Emportez tout le nécessaire

Qu’on se le dise, voyager seul et voyager avec son chat, ce ne sont absolument pas la même chose. Pour ce dernier, il vous faut quelques indispensables. Parmi les choses importantes à ne jamais négliger lors d’un voyage avec son chat, il y a son carnet de vaccination, son passeport, sa carte d’identification, et son certificat de bonne santé. Ce dernier s’avère être le plus exigé. Certains pays sont très stricts sur ce point. Si par exemple, vous pensez parcourir les États-Unis, ne négligez point ces dossiers qui témoignent de la bonne santé de votre animal. Il peut être inscrit dans le passeport même de votre animal. Et si votre chat n’est pas encore vacciné, vous serez censé le faire avant même votre départ. Assurez-vous avec votre vétérinaire que tout est à jour.

Ne négligez point ces dossiers pour qu’une fois arrivé à destination, votre compagnon ne soit pas classé parmi les animaux errants. N’oubliez pas également son sac de transport, son couchage, ses nourritures, sa trousse de secours, et des sachets ramasse-crottes.

Pour plus d’informations sur les lieux à visiter lors de votre escapade aux États-Unis avec votre chat, consultez cette page.

Pour bien voyager avec son chat : adaptez et habituez votre chat à son sac de transport !

Il est essentiel que votre chat prenne plaisir et se sente à l’aise pendant un voyage. Ceci vous évitera des problèmes. Si votre animal se trouve terrifié, il risquera de s’échapper. Autant donc le rassurer. La première solution réside sur son sac de transport. Choisissez-le adapté à sa taille. Puis procédez par habituer votre animal à son sac de transport quelques jours avant même votre départ. Pour vous faciliter la tâche, veuillez placer ce sac près de son couchage afin de le familiariser avec. Laissez votre chat l’inspecter à sa guise. Une fois qu’il s’est habitué à son sac de transport, effectuez quelques promenades avec lui avec ce sac. Vous verrez que votre chat commencera à adorer voyager.

A lire sur le même thème

American Wirehair

Le chat American Wirehair est originaire des Etats-Unis.
L’histoire de cette race commence, dans les années 1960, par l’apparition dans une portée d’American Shorthair, d’un chaton au poil frisé. Une éleveuse américaine remarqua cette spécificité liée à une mutation naturelle et décida de fixer ce gène grâce à de nombreux croisements.

Chat et froid : 7 dangers de l’hiver à connaître

En temps normal, le chat et le froid ne font pas bon ménage. Toutefois, il existe des races de chats qui aiment le froid et qui sont particulièrement adaptées à la saison hivernale. Il est également important de connaître les nombreux dangers qui affectent le petit félin dès la chute des températures. Mon chat, le… lire la suite « Chat et froid : 7 dangers de l’hiver à connaître »

Choisir le bon shampoing pour laver votre chat

Pour avoir un animal en pleine forme et bien soigné, il ne faut pas hésiter à lui donner un bon bain et donc laver son chat. Ce dernier est meilleur avec du shampoing sélectionné spécialement pour votre compagnon à poils. Sachez que ces produits présentent divers avantages pour permettre à votre petit compagnon de bénéficier d’un pelage propre et soyeux. Tous les shampoings ne sont pas forcément adaptés à votre chat, il est donc important de prendre en compte divers critères avant d’en choisir un pour son matou. Comment bien choisir le shampoing de votre chat ? Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un shampoing pour chat et comment l’utiliser ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil