Chien Race

Le Beagle

Le Beagle
Beagle dans la pelouse
Espérance de vie moyenne :
entre 13 et 16 ans
Taille :
peuvent mesurer entre 33 et 40 cm
Poids :
entre 10 et 15 kg

Histoire et origines

Le Beagle est une race de chiens de chasse dite « courante » qui était déjà utilisée en Angleterre sous les Tudors, dès le XVe siècle. Il est dit de lui qu’il descend du Foxhound ou du Harrier. Par la suite, l’emploi de cette race pour la chasse s’est répandu au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

Depuis sa réintroduction en France vers les années 1860, le Beagle est devenu le chien courant le plus répandu en France et dans le monde.

Caractère et aptitudes

Le Beagle se distingue par sa gaieté, sa détermination et son énergie. C’est un chien vif et intelligent, au tempérament stable qui est très rarement agressif, ce qui fait de lui un compagnon aussi bien idéal pour la famille que pour la chasse, notamment à course. Qui plus est, le Beagle est facile à éduquer. Cependant, il vous faudra faire attention à son instinct de prédation plus développé que chez d’autres chiens, et le dépenser régulièrement pour éviter qu’il devienne destructeur. Malgré sa taille, il aura besoin d’une activité physique régulière pour combler ses besoins.

Caractéristiques physiques

Il s’agit d’un chien compact, vigoureux, au physique souple et élégant. Son poil court et dense est habituellement tricolore, acceptant de nombreuses nuances, et sa robe peut être tant pie (c’est-à-dire avec des taches de taille importante) que mouchetée.

Santé et soin

Cette race est le plus souvent affectée par des maladies oculaires ou cutanées. Le Beagle peut aussi souffrir d’obésité. Il faudra veiller à lui fournir une alimentation répondu aux besoins physiologiques des carnivores, et lui offrir une activité physique quotidienne pour le dépenser.

A lire sur le même thème

Chien d’élan norvégien noir

Histoire et origines Originaire de la Norvège, le Chien d’élan Norvégien noir est une race très ancienne, qui remonte au temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros… lire la suite « Chien d’élan norvégien noir »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil