Chien Race

Beagle Harrier

Beagle Harrier
Beagle Harrier assis
Espérance de vie moyenne :
10 ans
Taille :
entre 45 et 50 cm
Poids :
environ 19 kg

Histoire et origines

Originaire de France, le Beagle Harrier est le fruit de croisements effectués dès le XVIIIe siècle entre le Beagle anglais et le Harrier pour créer un chien possédant les caractéristiques du Beagle (chien connu pour ses aptitudes de chasseur), mais de plus grande taille.
On trouve aujourd’hui le Beagle Harrier principalement sur son territoire d’origine, et est très utilisé pour la chasse.

Caractère et aptitudes

Le Beagle Harrier est avant tout un chien de chasse : très énergique, résistant et rustique, il est docile, s’adapte à tous les terrains et fait preuve d’une grande intelligence.
Il a l’habitude de chasser en meute mais peut aussi travailler seul : une bonne socialisation lui permettra aisément de s’acclimater à ses congénères canins.
Son affection pour ses maîtres, et son amour du jeu feront également de lui un réel compagnon pour les enfants.
Attention néanmoins au travail du rappel dès son plus jeune âge. Son instinct de prédation est plus présent que chez les autres chiens, et il pourrait avoir tendance à prédater les animaux plus petits.
Les chiens de chasse doivent être adoptés par des connaisseurs de la race et de leurs caractéristiques, pour éviter les surprises !

Caractéristiques physiques

Ce chien est de taille moyenne, harmonieux, équilibré, distingué, leste et vigoureux. Son regard confirme son caractère vif et intelligent. Son poil est assez épais, pas trop court, mais plat. Concernant la couleur de sa robe, elle est généralement tricolore (fauve à manteau noir et blanc), mais on trouve parfois d’autres couleurs.

Santé et soin

Il n’existe pas de maladies spécifiques à cette race, qui est jugée comme robuste.
Il a évidemment besoin de se dépenser, veillez aussi à contrôler son alimentation, le Beagle Harrier est très gourmand et a parfois tendance à grossir.

A lire sur le même thème

Emmener son chien au travail

À l’heure ou 1 Français sur 4, possède un chien de compagnie, beaucoup d’entre eux aimeraient pouvoir emmener leur chien au travail. Alors comment faire ?
Emmener son chien au travail n’est pas quelque chose de réglementé en France. Mais ce n’est pas pour autant une habitude, puisque seulement 1 Français sur 10 peut amener son animal sur leur lieu de travail.

Chien finnois de Laponie

Histoire et origines Le chien Finnois de Laponie est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est adaptée au climat rigoureux de la Laponie, d’où son nom. Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le nom évolue en « chien de Laponie » en 1967,… lire la suite « Chien finnois de Laponie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil