Chien Race

Amstaff (Américain staffordshire terrier)

Amstaff (Américain staffordshire terrier)
race de chien amstaff
Espérance de vie moyenne :
environ 12 ans
Taille :
entre 43 à 46 cm pour les femelles et entre 46 à 48 cm pour les mâles.
Poids :
entre 20 et 30 kg

Histoire et origines

L’Amstaff est un chien de plus en plus populaire.

Originaire des colonies anglaises d’Amérique du Nord et du Canada, l’American Staffordshire Terrier est le descendant du « Bull-and-Terrier » et du « Blue Paul terrier », une race, aujourd’hui éteinte, élevée en Écosse.

Il résulte d’un croisement de bulldogs et de divers terriers, et a été travaillé pour participer à des combats de chien.
Il fut reconnu par le Kennel Club en 1936, et introduit en France en 1987.

Caractère et aptitudes

L’ « Amstaff », malgré son apparence et ses cousins, est un chien de nature douce et docile, et fera un parfait animal de compagnie, bien que remarquable gardien. Contrairement aux idées populaires, il n’est pas plus agressif qu’un autre chien, et saura parfaitement convenir à la vie de famille.

Malheureusement, de nombreuses idées reçues catégorisent cette race, et il faut faire un certain nombre de démarches administratives si l’on souhaite en adopter un.
Une socialisation soignée et travaillée sera de rigueur, ainsi qu’une bonne connaissance de la race.

Caractéristiques physiques

L’Américain staffordshire terrier ( Amstaff ) est doté d’une grande puissance par rapport à sa taille. Musclé, il est aussi souple et gracieux. Race à poil court et rêche, toutes les couleurs de robe sont admises excepté les robes toutes blanches (qui sont mal vues), les noir feu ou couleur foie.

Sa tête est large, ses oreilles naturellement redressées, et sa queue est portée à l’horizontale.

Santé et soin

De nature robuste, l’Américain staffordshire terrier ne présente pas de maladies particulières. Cette race a besoin d’avoir une éducation saine et attentionnée pour qu’à son tour il vous révèle toute son affection.

A lire sur le même thème

Odorat chien et comportement : pourquoi les chiens se reniflent le derriere ?

Odorat Chien : Quand deux chiens se rencontrent pour la première fois ils se reniflent toujours le derrière. Mais pourquoi les chiens se reniflent le derrière ? Même si ce comportement gêne la plupart des maîtres, il est difficile d’empêcher ces compagnons à quatre pattes de se flairer. D’après les études menées par les comportementalistes, ce geste est plus subtil que ce que l’on croit. Derrière cette attitude se dissimule un pistage d’information. Ce comportement canin est vital pour chaque chien en quête de renseignement concernant celui qui est en face de lui. Pour en savoir davantage sur ce sujet, il faut comprendre le fondement même de cette attitude.

Est-ce que mon animal peut attraper des poux ?

Les poux sont des parasites externes qui prolifèrent dans le pelage d’un animal. Ils provoquent de nombreux symptômes inconfortables qui nécessitent parfois une prise en charge vétérinaire. Mais, comment un animal peut attraper des poux ? Comment les éliminer de son pelage ? On répond à toutes ces questions ! Est-ce que mon animal peut avoir des poux ? Même… lire la suite « Est-ce que mon animal peut attraper des poux ? »

Mon chien lèche le sol : pourquoi et que faire ?

Un chien qui lèche le sol est un comportement fréquent qui intervient pour différentes raisons. Certaines sont totalement normales, alors que d’autres peuvent indiquer un problème de santé. On vous donne des explications et des solutions pour que votre animal arrête de lécher le sol. Pourquoi le chien lèche le sol ? Ce comportement de léchage… lire la suite « Mon chien lèche le sol : pourquoi et que faire ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil