Toutes les races de chien Assur O’Poil – Eurasier

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’Eurasier est un chien d’origine allemande ayant pour ancêtres le Chow-Chow, originaire de Chine, et le Spitz loup, race également allemande. Dès 1969 apparu le « Chow-Loup », race qui fut elle-même croisée dans les années 70 avec des Samoyèdes, chiens groenlandais, donnant naissance à l’Eurasien.
La race est reconnue officiellement  par la Fédération cynologique internationale (FCI) en 1973. Au Canada, la race est reconnue par le Club canin canadien (CKC) en 1995 et n’est actuellement pas encore reconnue par l’American Kennel Club (AKC).
On dénombre très peu d’Eurasier en France.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

L’Eurasier est un chien éminemment sociable et agréable, très équilibré et particulièrement attaché à ses maîtres. Dénué d’agressivité et sans instinct de chasse c’est un très bon animal de compagnie. Il a cependant un caractère très affirmé et pourra se montrer têtu. Il aura de ce fait besoin d’une éducation ferme mais douce.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : une douzaine d’années.

Les mâles mesurent de 52 à 60 cm et pèsent entre 23 et 32 kg.

Les femelles font quant à elles de 48 à 56 cm pour un poids variant entre 18 et 26 kg.

L’Eurasier a un physique harmonieux en dépit de son poil long, dense et touffu. Il porte sa queue dressée et recourbée sur son dos. Sa robe admet toutes les couleurs à l’exception du blanc pur et d’un pelage marron uni.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

L’Eurasier a beau être résistant, il présente une prédisposition pour la dysplasie de la hanche.

Eurasier ou Loup Chow : toutes les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+