Chien Race

Yorshire Terrier

Yorshire Terrier
Yorkshire Terrier dog
Espérance de vie moyenne :
environ 14 ans
Taille :
15 à 25 cm.
Poids :
3,2 kg maximum.

Histoire et origines

Observée pour la première fois vers 1850 dans le comté du « Yorkshire » en Angleterre, le Yorkshire Terrier est probablement le fruit des différents croisements de terrier, comme l’ancien terrier Noir et Feu, amené sur cette terre par les ouvriers écossais.
Elle sera nommée ainsi en 1870.
Leur utilisation initiale, comme tous les terriers, servait à braconner et à débarrasser des nuisibles. Aujourd’hui, il est davantage apprécié pour sa compagnie, et s’acclimate parfaitement à la vie urbaine, surtout grâce à sa petite taille.
Les premiers Yorkshire terrier arrivent sur le continent américain en 1872, et le premier Yorkie à être enregistré à l’American Kennel Club (AKC) le fut en 1878.

Caractère et aptitudes

Le Yorkshire Terrier est un chien éveillé, vif, très intelligent. En tant que Terrier, et malgré son apparence coquette, il est prédisposé à la chasse qu’il s’agisse d’un jouet à la maison ou d’un rongeur dans le jardin. Le Yorshire Terrier peut convenir pour des enfants, et peut être un bon gardien « signal d’alarme ».

Caractéristiques physiques

Le Yorshire Terrier est un chien de très petite taille, à l’allure fière. Son poil est modérément long sur le corps, droit et fin ; retombant sur la tête. La couleur de sa robe peut varier du bleu acier foncé de l’occiput à l’attache de la queue, jamais mélangé aux poils fauves, foncés ou couleur bronze, situés sur la tête.

Santé et soin

Bien que de petite taille, le Yorshire terrier est une race robuste, même si elle est parfois vulnérable aux traumatismes. Sa robe nécessite beaucoup l’entretien, à traiter avec soin avant et après chaque sortie.

A lire sur le même thème

Ariégeois

Histoire et origines Originaire d’Ariège, le chien Ariégeois est une race ancienne, créé d’un croisement entre un chien briquet de pays et avec un autre chien courant, certainement le Grand bleu de Gascogne ou le Grand gascon saintongeois.L’Ariégeois a conservé physiquement les caractères typiques du chien d’ordre, avec cependant moins de cachet, moins de taille,… lire la suite « Ariégeois »

Surpoids chez le chien : comment faire maigrir mon animal ?

L’apparition de cas de surpoids chez le chien nuit gravement à son état de santé et a un impact sur son espérance de vie. D’après des recherches, cela réduit sa longévité d’environ 2 ans si le problème est à un niveau bien avancé. Cela pourrait aussi rendre l’animal plus paresseux. Pour éviter tout problème, il faut donc s’occuper rapidement des cas de surpoids. Toutefois, avant de faire suivre un régime à votre chien, il y a quelques éléments à vérifier pour être sûr que le chien a un problème de surpoids. Si un chien devient trop gros, c’est aussi à cause de son alimentation. Il faut alors changer les habitudes pour que l’animal de compagnie retrouve sa forme d’athlète.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil