Toutes les races de chien Assur O’Poil – Coonhound noir et feu

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Coonhound noir et feu (ou Black and Tan Coonhound), est également connu en tant que « Chien noir et feu pour la chasse au raton-laveur »,  et est un chien de chasse d’origine américaine utilisé pour pister les proies, qu’il s’agisse du raton-laveur, de l’ours, du chevreuil ou d’autres gros gibiers.
En 1945, le club de la race fut fondé et cette dernière fut ensuite reconnue officiellement.
Néanmoins, elle reste très peu connue en Europe, dont le standard n’a été que reconnu officiellement très récemment.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Équilibré, courageux et pacifique, le Coonhound noir et feu se démarque par sa sociabilité et sa gentillesse. D’un caractère qui n’est pas exubérant, il peut tout à fait travailler en harmonie avec d’autres animaux.
Comme tous les chiens de chasse, il possède un fort instinct de prédation, raison pour laquelle une bonne socialisation est primordiale pour renforcer la bonne cohabitation avec ses congénères.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 15 ans.

Les mâles mesurent de 63 à 68 cm et les femelles de 58 à 63 cm. Tous deux pèsent entre 30 et 35 kg.

Agile et puissant, le Chien noir et feu pour la chasse au raton est doté d’un flair hors pair. Énergique et tonique, ce grand chien se démarque, comme son nom l’indique, par son poil ras et sa robe noire comportant des marques feu au-dessus des yeux, sur le museau, le poitrail et les pattes.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Coonhound noir et feu présente des prédispositions pour la dysplasie de la hanche et les otites en raison de ses longues oreilles.Coonhound noir et feu : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+