Toutes les races de chien Assur O’Poil – Fox Terrier à poil lisse

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Fox Terrier à poil lisse (ou Fox Terrier Smooth) est, comme son cousin à poil dur, une race britannique issue du Bull Terrier et du Manchester Terrier. Il s’agit donc d’un chien de chasse spécialisé dans la chasse à courre du renard, du sanglier et du blaireau. Les premiers standards de la race ont été fixés pour les deux variétés de Fox Terrier à la fin du XIXe siècle.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Fox Terrier à poil lisse est un hyperactif au tempérament vif et alerte. Intelligent et intrépide, il a un fort caractère et peu se montrer un peu hargneux ; il nécessite donc une éducation ferme. Il est cependant adorable et est un très bon compagnon.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : entre 12 et 14 ans.

Le Fox Terrier à poil lisse ne mesure que de 30 à 40 cm pour 8 kg environ.

Ce petit chien est agile, endurant et plein d’entrain avec un physique musclé. Ses oreilles sont petites et recourbées alors que sa queue, plutôt longue pour son corps, est portée très droite. Son poil est plat et droit, de couleur essentiellement blanche avec des marques fauves et/ou noires.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Fox Terrier à poil lisse peut souffrir de hernie discale et autres problèmes liés aux vertèbres. Il présente aussi des prédispositions pour des affections cardiaques, neurologiques, intestinales ainsi que pour la cataracte.

Fox Terrier - Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+