Toutes les races de chien Assur O’Poil – Chien courant de Halden

Toutes les races de chien, chien races, origine histoire. Histoire et origines

Originaire de Norvège, le Chien courant de Halden a été créé par un agriculteur nommé Hans Larsen Bisseberg en effectuant des croisements entre des Harriers, des Foxhounds ou encore des Beagles. Plusieurs noms lui ont été attribués : Bisseberghund, Ankerstøver et Haldenstøver en 1938. C’est une race rare, à ne pas confondre avec le chien courant de Norvège et le Hygen.

Toutes les races de chien, chien races, caractères aptitudes. Caractère et aptitudes

Il existe peu d’information sur le caractère de cette race mais on peut tout de même affirmer que c’est un chien plutôt indépendant, qui travaille seul. Grace à son flair, il est doué pour la recherche de gibier et s’adapte à tous les terrains, même enneigés. Il doit être dressé pour un seul et même gibier.

Toutes les races de chien, chien races, caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent entre 52 et 60 cm et pèsent entre 23 et 29 kg.

Les femelles mesurent entre 50 et 58 cm et pèsent entre 20 et 25 kg.

Le chien courant de Halden est de taille moyenne, à l’allure robuste mais légère. Il est fier et alerte. Son poil est ras, rêche et très serré, avec un sous-poil épais. La couleur de sa robe est tricolore : blanche avec des marques noires et fauves. Le noir ne doit pas prédominer.

Toutes les races de chien, chien races, sante soin. Santé et soin

Ce chien est d’un naturel très résistant et ne présente pas de maladie spécifique à la race. Pensez cependant à vérifier ses oreilles régulièrement s’il est utilisé pour la chasse, et à le dépenser quotidiennement si vous ne pratiquez pas d’activité particulière avec lui.Chien courant de Halden : Toutes les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+