Chien Race

Basset bleu de Gascogne

Basset bleu de Gascogne
basset bleu gascogne chien e1562227171719
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 34 et 38 cm.
Poids :
entre 16 et 17 kg.

Histoire et origines

Originaire du sud-ouest de la France, d’où son appellation, cette race de Basset Bleu de Gascogne existe depuis très longtemps mais s’est développée surtout depuis à la fin du XIXème.
Descendant du Seigneur Gaston Phebus, ce Basset est en constante évolution pour préserver ses qualités de chasseur.

Caractère et aptitudes

En tant que Basset Bleu de Gascogne, celui-ci ne manque pas à ces devoirs ; il est un très bon chasseur pour la chasse à tir.
Vif et très docile, il sera le compagnon idéal pour les amateurs de chasse, mais aussi pour sa famille à qui il donne beaucoup d’affection.
Il est doté d’un aboiement de chasseur singulier, qui peut parfois déranger le voisinage alentours. Ceci étant dit, ça en fait un très bon chien de garde.

Caractéristiques physiques

Le Basset bleu de Gascogne est un chien de petite taille, à l’allure légère mais au physique musclé et compact. Sa tête très typée rappelle sa proche parenté avec le grand bleu de Gascogne. Son poil est ras, et sa robe comporte des mouchetures blanches et noires marquée de taches noires, ce qui lui donne cet aspect «bleu ardoisé» caractéristique.

Santé et soin

Cette race n’est pas sujette à de maladies particulières, pensez cependant à bien contrôler ses oreilles, qui sont souvent les premières blessées au cours d’une partie de chasse. Même s’il peut être habitué à vivre en appartement, il a besoin de se dépenser au quotidien.

A lire sur le même thème

Brachet autrichien noir et feu

Histoire et origines Le Brachet autrichien (autrement appelé « brachet tyrolien » et « chien courant du Tyrol ») est une race de chien d’origine autrichienne. C’est un chien courant . Peu d’informations circulent sur l’apparition de ce chien, puisqu’on commence à avoir des informations sur cette race qu’à partir du XIXème siècle. Il serait certainement le descendant direct des Braques celtiques. Utilisé comme chien de chasse, son nombre… lire la suite « Brachet autrichien noir et feu »

Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke)

Histoire et origines Le Brachet allemand serait issu de divers croisements entre les chiens d’arrêt allemands et les autres braques européens. Il a été conçu pour devenir un chien de chasse polyvalent, autant à l’aise en plaine qu’en forêt, et capable de traquer n’importe quel animal. Cette race est reconnue depuis les années 1900 sous… lire la suite « Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil