Toutes les races de chien Assur O’Poil – Braque hongrois

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

D’origine hongroise, le Braque hongrois à poil court est une race très ancienne. Chien de la noblesse hongroise, il est au commencement le fruit du croisement entre le chien courant de Panonie et le chien jaune des turcs. Utilisé comme chien de chasse et chien d’arrêt, cette race a créée vers 1930 un autre sujet : Le vizsla à poil dur, qui présente les mêmes aptitudes que le vizsla à poil court.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Bien qu’étant un excellent chien de compagnie, le Braque hongrois est avant tout un chien de chasse : son instinct de prédation est plus poussé que les autres races, et son besoin d’exercice est grand. Il prendra plaisir à pister sur des grandes étendues humides et marécageuses.
Mais son caractère doux, docile, jovial et affectueux lui confère une place privilégiée au sein d’une famille avec des enfants : il ne comporte aucune once d’agressivité.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 57 à 61 cm et pèsent entre 22 et 30 kg.

Les femelles mesurent de 52 à 57 cm et font entre 22 et 30 kg.

Le Braque hongrois est un chien de taille moyenne, élégant, long et fin, mais très vif. Son poil est court ou dur selon la variété. La couleur de sa robe est généralement unicolore fauve.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

C’est un chien résistant qui ne souffre d’aucune maladie particulière. Il a besoin de se dépenser régulièrement, et si vous souhaitez lui faire plaisir, optez pour une promenade vers un lac ou marécage, il adore l’eau.Braque hongrois : Toutes les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+