Chien Race

Braque hongrois (à poil court) ou Vizsla

Braque hongrois (à poil court) ou Vizsla
braque hongrois
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 57 à 61 cm pour les mâles et entre 52 à 57 pour les femelles.
Poids :
entre 22 et 30 kg.

Histoire et origines

D’origine hongroise, le Braque hongrois à poil court est une race très ancienne. Chien de la noblesse hongroise, il est au commencement le fruit du croisement entre le chien courant de Panonie et le chien jaune des turcs. Utilisé comme chien de chasse et chien d’arrêt, cette race a créée vers 1930 un autre sujet : Le vizsla à poil dur, qui présente les mêmes aptitudes que le vizsla à poil court.

Caractère et aptitudes

Bien qu’étant un excellent chien de compagnie, le Braque hongrois est avant tout un chien de chasse : son instinct de prédation est plus poussé que les autres races, et son besoin d’exercice est grand. Il prendra plaisir à pister sur des grandes étendues humides et marécageuses.
Mais son caractère doux, docile, jovial et affectueux lui confère une place privilégiée au sein d’une famille avec des enfants : il ne comporte aucune once d’agressivité.

Caractéristiques physiques

Le Braque hongrois est un chien de taille moyenne, élégant, long et fin, mais très vif. Son poil est court ou dur selon la variété. La couleur de sa robe est généralement unicolore fauve.

Santé et soin

C’est un chien résistant qui ne souffre d’aucune maladie particulière. Il a besoin de se dépenser régulièrement, et si vous souhaitez lui faire plaisir, optez pour une promenade vers un lac ou marécage, il adore l’eau.

A lire sur le même thème

Cocker Spaniel anglais

Histoire et origines L’origine des premiers Cocker Spaniel Anglais est inconnue.Elle est introduite en France dès le XIXe siècle. Originellement désignés en tant que cocking spaniel en raison de leurs aptitudes à la chasse à la bécasse, il existe aujourd’hui une réelle différence physique entre les individus destinés à la chasse et ceux destinés à « l’exposition ».Ces derniers sont en… lire la suite « Cocker Spaniel anglais »

Bichon à poil frisé

Histoire et origines Autrefois, le Bichon à poil frisé était appelé « ténériffe ». Ses et pas très claires, on suppose qu’il descend du Bichon bolonais. Introduit en France sous le règne de François 1er, il était le compagnon préféré des dames nobles du XVIIIe et du XIXe siècle. Il reste encore aujourd’hui très en vogue.C’est un petit chien… lire la suite « Bichon à poil frisé »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil