Toutes les races de chien Assur O’Poil – Barbet

Chien races origine histoire : toutes les races de chien. Histoire et origines

Les origines du Barbet sont floues : Pour certains, il viendrait de France à l’époque de la Gaulle. Des traces de la race ont été retrouvées également en Espagne, Italie et Portugal, où différents croisement ont donné des spécificités propres à chacun de ces pays.
En France, le nom de Barbet viendrait de sa moustache/barbe qu’il porte sous son menton.
Cet ancêtre du caniche sera utilisé comme chien de chasse, spécialiste de rapporteur de gibier d’eau jusqu’au début du 20 ème siècle.
La race prendre un grand coup lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais sera sauvée grâce à des reproductions avec des caniches et des chiens d’eau de certaines pays voisins.

Chien races caractères aptitudes : toutes les races de chien. Caractère et aptitudes

Le Barbet se distingue par son caractère sociable et docile. Il apprécie la compagnie des enfants avec qui il adore jouer, et voue une réelle affection pour son maître.
Chasseur d’eau d’exception, il ne rechignera jamais pour un bain dans les lacs afin de débusquer ses proies.
Pour autant, il s’entendra parfaitement avec les autres animaux de la famille, du moment que ces derniers sont bien introduits.

Chien races caractéristiques physiques : toutes les races de chien. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : 20 à 25 kg.

Les mâles mesurent de 58 à 60 cm.

Les femelles mesurent de 53 à 55 cm.

Le Barbet est un petit-moyen chien robuste et agile, ramassé et vigoureux. Son pelage fourni et dense recouvre la totalité de son corps et donne un aspect propre à sa race. Sa robe est généralement noire, mais on le trouve parfois de couleur gris, marron fauve, sable, blanc et toutes les nuances de sable et fauve.

Chien races sante soin : toutes les races de chien. Santé et soin

Le Barbet est de nature robuste, il ne craint pas le froid, et se jette volontiers à l’eau par tous les temps. Attention cependant à certaines tares héréditaires répandues pour cette race : Dysplasie de la hanche, luxation rotulienne, cryptorchidie, et anomalies dentaires.

Barbet : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

1 Commentaire

  1. Le Barbet est un chien rare. Il aime tout le monde comme toutes races de chien, sauf ceux qu’il n’aime pas. Il est devenu un chien d’eau en 1986 car avant le Barbet était un chien de chasse/d’arrêt. Certains n’aiment pas l’eau et d’autres se sont noyés. L’espérance de vie moyenne n’a jamais été calculé car la SCC n’a pas de statistiques, mais il y en a pas mal qui meurent de cancers et al, à partir de 8 ans. J’en ai 8 en 5 générations d’un an à plus de 13 et demi, mais je suis une exception, surtout en France.
    Bonne journée

Rechercher

+