Chien Race

Broholmer : toutes les races de chien

Broholmer : toutes les races de chien
broholmer
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
environ 75 cm pour les mâles et environ 70 cm pour les femelles.
Poids :
entre 50 et 70 kg pour les mâles et entre 40 et 60 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Originaire du Danemark, le Broholmer, déjà connu au Moyen-Age, était utilisé pour la chasse au cerf.
Cette race deviendra le chien de garde du château, c’est certainement la raison pour laquelle le comte de Broholm s’intéressa à lui et en créa une race à part entière, d’où son nom aujourd’hui.
Aujourd’hui, il reste très peu de spécimen, la race ayant failli s’éteindre. Néanmoins, grâce à des amateurs passionnés, le nombre de Broholmer ré-augmente depuis 1975.

Caractère et aptitudes

Le Broholmer est apprécié pour ses qualités de chien de garde, on ne l’utilise presque plus en tant que chien de chasse. Doté un caractère équilibré, amical mais vigilant, c’est une race très fiable, qui est sûr de lui.
C’est chien au tempérament calme, qui n’attaquera jamais sans raison.
Comme tout chien initialement utilisé pour la chasse, il est essentiel de lui offrir un cadre de vie qui lui permettra de se dépenser, de pister et de le stimuler pour son équilibre.
Attention toutefois à bien le socialiser dès son plus jeune âge, de manière à faciliter les rapports avec ses congénères canins.
Enfin, il possède un instinct de prédation non négligeable, à prendre en compte si vous vivez avec d’autres animaux de compagnie plus petits (poules, chats, furets…).

Caractéristiques physiques

Le Broholmer est un chien de grande taille, construit en force et à l’allure puissante. Son physique imposant reflète sa fonction principale. Son poil est court, recouvrant un sous-poil épais. La couleur de sa robe est généralement fauve avec un masque noir ; rouge doré ou noir.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant et n’est pas sujet à de maladies spécifiques. Sa grande taille n’est pas adaptée à une vie en appartement, il un besoin d’espace pour vivre et se dépenser.

A lire sur le même thème

Teigne chien : symptômes, causes et traitements

La teigne est une maladie cutanée due à un développement de champignons. Elle provoque des lésions cutanées localisées ou généralisées sur le corps du chien. Une prise en charge vétérinaire est vivement recommandée afin de traiter cette dermatophytose au plus vite. Les signes cliniques, les causes et les traitements… On vous dit tout sur la… lire la suite « Teigne chien : symptômes, causes et traitements »

Le Leonberg

Histoire et origines D’origine allemande le Chien de Leonberg doit sa création à Heinrich Essig. Au XIXe siècle ce dernier croisa un Terre-Neuves, un Saint-Bernards et un chien de montagne des Pyrénées afin d’obtenir un spécimen à poils long et clair dont le physique rappellerait celui du lion, emblème de la ville de Leonberg. Ayant hérité de toutes les qualités… lire la suite « Le Leonberg »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil