Toutes les races de chien Assur O’Poil – Samoyède

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Samoyède est une race originaire du Grand Nord de la Sibérie, plus précisément de la tribu des Samoyède, comme son nom l’indique. La couleur blanche est apparue avec l’élevage de la race en Angleterre et aux Etats-Unis. Il fut utile pour la chasse à l’Ours, ou comme chien de traineau.
Aujourd’hui, on retrouve ce chien partout dans le monde, et est une race de plus en plus populaire.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Samoyède est une race incroyablement douce et tendre, cependant il tient à son indépendance comme tous chien nordiques. Il est très beau mais aussi très intelligent, il reste docile et adore les enfants. Il garde un tempérament fort, il est très bruyant car il aime aboyer. Très reconnu pour être endurant durant de longues courses de traineau.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Mâles et femelles peuvent mesurer jusqu’à 53 cm et peser 30 kg.

Le Samoyède est un chien incroyablement beau avec sa fourrure blanche épaisse lui donnant un air de pureté. Il a de petites oreilles, dressées et bien fournie de poils, sa queue en brosse, sa robe épaisse et dense. Son poil est lisse, court et très doux. Il ressemble à une boule de neige avec sa couleur blanche uni.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Samoyède est une race très robuste et rustique, il ne craint pas les variations du climat. Il a besoin de sorties quotidiennes afin d’extérioriser son énergie athlétique.

Samoyede : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+