Chien Race

Samoyède

Samoyède
Chien de race Samoyède
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
jusqu’à 53 cm.
Poids :
30 kg.

Histoire et origines

Le Samoyède est une race originaire du Grand Nord de la Sibérie, plus précisément de la tribu des Samoyède, comme son nom l’indique. La couleur blanche est apparue avec l’élevage de la race en Angleterre et aux Etats-Unis. Il fut utile pour la chasse à l’Ours, ou comme chien de traineau.
Aujourd’hui, on retrouve ce chien partout dans le monde, et est une race de plus en plus populaire.

Caractère et aptitudes

Le Samoyède est une race incroyablement douce et tendre, cependant il tient à son indépendance comme tous chien nordiques. Il est très beau mais aussi très intelligent, il reste docile et adore les enfants. Il garde un tempérament fort, il est très bruyant car il aime aboyer. Très reconnu pour être endurant durant de longues courses de traineau.

Le Samoyède est un chien incroyablement beau avec sa fourrure blanche épaisse lui donnant un air de pureté. Il a de petites oreilles, dressées et bien fournie de poils, sa queue en brosse, sa robe épaisse et dense. Son poil est lisse, court et très doux. Il ressemble à une boule de neige avec sa couleur blanche uni.

Le Samoyède est une race très robuste et rustique, il ne craint pas les variations du climat. Il a besoin de sorties quotidiennes afin d’extérioriser son énergie athlétique. L‘assurance samoyède est une excellente façon de protéger votre Samoyède contre les imprévus et de vous assurer que vous êtes toujours couvert pour les soins vétérinaires de routine et les imprévus.

A lire sur le même thème

Chien d’eau américain

Histoire et origines Le chien d’eau américain est une race de chien originaire d’Amérique. Son nom original est American Water Spaniel, ou encore épagneul d’eau américain (au Canada)Les origines du Chien d’eau américain ne sont pas confirmées : on suppose qu’il est issu de croisements entre le Retriever à poil bouclé et le chien d’eau … Lire la suite

Dalmatien

Histoire et origines On retrouve trace du Dalmatien dès le XVIe siècle, notamment dans des tableaux et journaux religieux de la Dalmatie, région s’étendant de la Croatie au Monténégro. Initialement utilisé en tant que chien d’équipage, accompagnant cochers et chevaux, le Dalmatien est devenu à la mode sous l’époque victorienne. Par la suite il a été utilisé en … Lire la suite

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil