Chien Race

Samoyède

Samoyède
Chien de race Samoyède
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
jusqu’à 53 cm.
Poids :
30 kg.

Histoire et origines

Le Samoyède est une race originaire du Grand Nord de la Sibérie, plus précisément de la tribu des Samoyède, comme son nom l’indique. La couleur blanche est apparue avec l’élevage de la race en Angleterre et aux Etats-Unis. Il fut utile pour la chasse à l’Ours, ou comme chien de traineau.
Aujourd’hui, on retrouve ce chien partout dans le monde, et est une race de plus en plus populaire.

Caractère et aptitudes

Le Samoyède est une race incroyablement douce et tendre, cependant il tient à son indépendance comme tous chien nordiques. Il est très beau mais aussi très intelligent, il reste docile et adore les enfants. Il garde un tempérament fort, il est très bruyant car il aime aboyer. Très reconnu pour être endurant durant de longues courses de traineau.

Le Samoyède est un chien incroyablement beau avec sa fourrure blanche épaisse lui donnant un air de pureté. Il a de petites oreilles, dressées et bien fournie de poils, sa queue en brosse, sa robe épaisse et dense. Son poil est lisse, court et très doux. Il ressemble à une boule de neige avec sa couleur blanche uni.

Le Samoyède est une race très robuste et rustique, il ne craint pas les variations du climat. Il a besoin de sorties quotidiennes afin d’extérioriser son énergie athlétique. L‘assurance samoyède est une excellente façon de protéger votre Samoyède contre les imprévus et de vous assurer que vous êtes toujours couvert pour les soins vétérinaires de routine et les imprévus.

A lire sur le même thème

Le Teckel

Histoire et origines Le Teckel est une race de chien particulière, qui est également appelé Dachshund ou Dacke. Ses racines sont très anciennes, puisqu’elles remontent au Moyen-Âge où il était déjà utilisé en tant que chien de chasse pour déterrer et se faufiler dans les terriers. Il peut aussi se montrer très efficace en tant que… lire la suite « Le Teckel »

Bichon bolonais

Histoire et origines Originaire d’Italie, le Bichon Bolonais est très ancienne (déjà connue à l’époque romaine) et était très répandue dans la région de Bologne. Cette race de chien se confond beaucoup avec le Bichon Maltais. A l’époque de la Renaissance, il était très apprécié par les dames des cours européennes et était considéré comme… lire la suite « Bichon bolonais »

Le Boxer

Le Boxer est originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux). Il est le fruit d’un croisement entre un Bullenbeisser germanique et un Bulldog Anglais.
Il connait un certain succès auprès des connaisseurs, au point où le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil