Chien Race

Azawakh

Azawakh
Azawakh race
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 60 à 70 cm pour les femelles et entre 64 à 74 cm pour les mâles.
Poids :
entre 15 et 20 kg pour les femelles et entre 20 et 25 kg pour les mâles.

Histoire et origines

L’Azawakh occupait tout le Sahara central il y a 5000 ans. Cette race de chien s’est faconné de façon naturelle, et n’a été que très peu modifiée par l’Homme.
Il est aujourd’hui élevé principalement par les nomades Touaregs et Dahousssahaqs.
Le climat rude et sec a mit en péril l’Azawakh dans son pays d’origine, amenant des passionnés de la race à l’introduire dans les pays Européens il y a 20 ans.
Aujourd’hui sauvé, l’Azawakh intrigue et suscite l’intérêt auprès de milliers de personnes.

Caractère et aptitudes

Très bon chasseur, l’Azawakh est un chien vif et rapide. Il est par contre assez réservé, voir agressif envers les étrangers, mais il est totalement dévoué à son maître à qui il donnera une grande affection.
Doux et joueur, il peut parfaitement vivre auprès des enfants, avec lesquels il passera des heures à s’amuser.
La vie citadine comme urbaine peut lui convenir, du moment qu’on lui propose une activité physique intense et régulière.
Il ne rencontre pas de problème particulier avec ses congénères canins, du moment que la socialisation a bien été faite dès son plus jeune âge.

Caractéristiques physiques

Particulièrement élancé et élégant, l’Azawakh donne une impression générale de grande finesse. Son corps longiligne laisse transparaître son ossature et sa musculature sous des tissus fins et secs. Son poil est ras, fin. Quant à sa robe, elle comporte une grande diversité : du sable au fauve rouge et à l’acajou, la bringeure, très serrée, est également très appréciée. Les 6 points blancs (4 balzanes, poitrail et extrémité du fouet) sont obligatoires.

Cette race ne présente pas de problème particulier ; son aspect de maigrelet est tout à fait naturel. Grand sportif, il a besoin de se dépenser au quotidien.

A lire sur le même thème

Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke)

Histoire et origines Le Brachet allemand serait issu de divers croisements entre les chiens d’arrêt allemands et les autres braques européens. Il a été conçu pour devenir un chien de chasse polyvalent, autant à l’aise en plaine qu’en forêt, et capable de traquer n’importe quel animal. Cette race est reconnue depuis les années 1900 sous… lire la suite « Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke) »

Mon chien ne boit pas : que faire ?

L’eau est à l’origine de la vie. Boire de l’eau fait partie des besoins primaires du chien. C’est pourquoi, il ne faut pas le priver de boire et vous avez le devoir de lui laisser de l’eau à disposition en permanence. Pourtant, depuis quelque temps, vous avez remarqué que votre chien ne boit pas.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil