Les races de chiens les plus calmes pour une vie en appartement

Les races de chiens les plus calmes pour une vie en appartement
les races de chiens calmes en appartement

Les personnes qui vivent en appartement ne doivent pas renoncer à l’adoption d’un chien. Certaines races de chiens calmes sont connues pour être à l’aise en intérieur. Que ce soit pour une personne seule, une personne âgée, un couple ou une famille avec des enfants, voici 10 races de canidés tranquilles.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes en appartement ?

Certains chiens ont besoin de mener une vie en intérieur. Ils sont particulièrement recherchés par les personnes citadines qui ne disposent pas de jardin. Toutefois, il est important de signaler que chaque chien a besoin de plusieurs sorties par jour pour faire ses besoins et se dégourdir les pattes.

Lors de l’adoption d’un chien d’appartement, la souscription d’une assurance est conseillée.

Le Carlin (Pug)

Ce petit chien doté d’un museau plat (race de chien brachycéphale) est parfait pour la vie en intérieur. Grâce à son caractère jovial, il est apprécié par tous les membres de la famille et même les personnes âgées. Il n’est pas du tout sportif, mais il aime jouer et se contente de petites balades pour faire ses besoins. Le Carlin ou Pug est un chien tranquille qui adore passer du temps avec ses humains.

Le Cavalier King Charles Spaniel

C’est un petit chien calme, affectueux, doux et sociable. Il s’adapte parfaitement à la vie en appartement. Très proche de son maître, il aime les câlins et n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, seulement de petites promenades chaque jour. Il s’entend bien avec les enfants, les animaux et les inconnus. Il est facile à éduquer. Le Cavalier King Charles Spaniel est une race aimante.

Le Bouledogue Français

Cette petite race de chien brachycéphale a un caractère posé et joueur. Il adore la vie de famille et s’attache à chacun de ses membres. C’est un excellent compagnon pour une vie en appartement. D’ailleurs, son activité favorite est de se prélasser longuement et de jouer avec des jeux doux. Le Bouledogue Français ne supporte pas les fortes chaleurs et détient des problèmes respiratoires.

Le Shih Tzu

Totalement adapté à la vie en intérieur, le Shih Tzu adore être chouchouté par son maître. D’ailleurs, il détient un aspect très « royal ». C’est un petit chien joueur, doux et affectueux. Il préfère les familles tranquilles et les personnes âgées. Il a besoin de petites sorties par jour, apprécie les jeux énergiques et aime la compagnie des enfants. Ce chien de salon a tout pour plaire.

Le Lhassa Apso

La Lhassa Apso est une petite race de chien ayant un caractère calme, indépendant et loyal. Il est naturellement méfiant des inconnus. Mais, il se montre très affectueux avec les membres de sa famille. Son environnement de vie doit être paisible et routinier. Concernant son éducation, il s’avère un peu têtu. Il a besoin d’apprentissages en douceur en employant le renforcement positif.

Le Bichon Frisé

C’est un petit chien intelligent et affectueux qui s’épanouit en appartement. Il est le compagnon à 4 pattes idéal des familles, des personnes seules et des personnes âgées. Il convient également aux personnes allergiques aux chiens, car ses poils tombent en très petites quantités. Le Bichon Frisé est enjoué, il adore les jeux, les câlins et les balades avec son maître. Il est facile à éduquer.

Le Chihuahua

C’est le plus petit chien au monde. Le Chihuahua est parfait pour mener une vie en appartement. Bien qu’il détienne une toute petite taille, il se montre courageux et vif. Il adore être près de son maître et chouchouté chaque jour. Il a besoin de petites sorties et de jouets adaptés à sa morphologie pour le tenir stimulé. Cette race ne convient pas aux enfants, car elle reste très fragile.

Le Bouledogue Anglais

Ce petit chien brachycéphale aime le repos, d’ailleurs, il détient une force tranquille. Malgré qu’il soit doté d’une face grognonne, le Bouledogue Anglais est affectueux, gentil et loyal. Il est parfaitement adapté à la vie en appartement et ne supporte pas les fortes chaleurs en raison de son nez écrasé provoquant des troubles respiratoires. D’ailleurs, ce chien ronfle. Il convient aux personnes qui recherchent un animal tranquille.

Le Caniche Toy ou Nain

C’est un chien équilibré qui s’adapte bien au rythme des personnes seules ou en couple. Parfait pour la vie en appartement, il a tout de même besoin de stimulations mentales et physiques adaptées à sa petite taille mais également de sorties quotidiennes. Le Caniche Toy ou Nain s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Il est obéissant, donc facile à éduquer.

Le Pékinois

Le Pékinois détient un caractère bien trempé. Il aime les environnements tranquilles. C’est pourquoi, les enfants ne conviennent pas et il vaut mieux des adoptants calmes. La vie en appartement est idéale pour ce petit chien et il n’a pas besoin de faire de très longues promenades. Comme il peut se montrer têtu, son éducation doit se faire en douceur avec des méthodes positives.

A lire sur le même thème

Les tiques chez le chien : maladies, symptômes, prévention

Les tiques sont des acariens mesurant quelques millimètres appelés « ectoparasites ». Elles transmettent des maladies vectorielles dangereuses pour la santé de l’animal. Elles se fixent sur la peau du chien et se nourrissent de son sang. Ces parasites externes se retrouvent particulièrement du printemps jusqu’à l’automne dans les hautes herbes, les broussailles et les haies. On… lire la suite « Les tiques chez le chien : maladies, symptômes, prévention »

Le syndrome vestibulaire chez le chien : causes, symptômes et traitements

Le syndrome vestibulaire chez le chien est une affection neurologique qui affecte son équilibre et sa coordination. Particulièrement fréquente, sa manifestation peut surprendre vivement le maître quand elle se déclenche. Elle se décline sous deux formes bien distinctes. Seule une consultation vétérinaire est nécessaire afin de poser un diagnostic précis et mettre en place un… lire la suite « Le syndrome vestibulaire chez le chien : causes, symptômes et traitements »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil