Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Cavalier King Charles Spaniel
. Histoire et origines
D’origine anglaise, le Cavalier King Charles Spaniel (à ne pas confondre avec son cousin, le « King Charles Spaniel ») est un petit chien dérivé d’une race d’épagneul, et était le chien préféré de Charles II d’Angleterre, d’où son appellation. La race fût extrêmement populaire à travers l’Histoire, puisque de nombreux Cavalier King Charles Spaniel furent les compagnons de grandes personnalités. Le standard de la race a été fixé en 1928.

. Caractère et aptitudes
Le Cavalier King Charles Spaniel est le chien idéal de compagnie. Débordant d’énergie, il est le compagnon de jeu rêvé des enfants, et son caractère affectueux et docile donnera entière satisfaction à toute la famille grâce à sa joie de vivre permanente. Contrairement à son homologue l’Épagneul Breton, le Cavalier King Charles Spaniel ne sera pas un bon chien de garde, préférant se blottir contre ses compagnons humains.
Sportif et plein d’énergie, cette race de chien sait se montrer particulièrement calme, et pourrait presque se faire oublier… sans ses petits ronflements accentués par son museau écrasé !
. Caractéristiques physiques
● Espérance de vie moyenne : environ 12 ans.
● Poids moyen : entre 5.46 à 8.2 kg
● Taille moyenne : les mâles et femelles mesurent entre 25 à 34 cm au garrot
Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien de petite taille au corps court et bien proportionné. Le poil est long, avec beaucoup de franges et une queue souvent longue et fourni. Quant à sa robe, les couleurs se différencient en fonction de la variété :
- Black and tan : noir et feu
- Ruby: rouge uni intense
- Blenheim : avec des taches châtain sur un fond blanc pur
- Tricolore
. Santé et soin
Contrairement à son semblable, le King Charles Spaniel, cette race est de nature plutôt robuste et ne demande de soins spécifiques. Toutefois, elle est parfois sujette à des problèmes cardiaques à caractère héréditaire.
aujourd’hui mon chiot king charles à 6 mois la testicule gauche n’est pas descendu je suis inquiète
Bonjour, les testicules doivent être descendues autour des 3 mois du chiot. En cas de monorchidie (absence d’une testicule), il est recommandé de prendre rapidement un rendez-vous chez le vétérinaire. Cette anomalie peut engendrer des problèmes de santé chez le chien. L’équipe Assur O’Poil