TOP 10 des races de chats les plus hypoallergéniques

TOP 10 des races de chats les plus hypoallergéniques
les races de chats hypoallergéniques

L’allergie aux chats est causée par la protéine Fel d 1 que le chat dépose sur son pelage lors du toilettage. Pour que les personnes allergiques puissent vivre avec un petit félin, elles peuvent faire le choix d’une race hypoallergénique. Voici le TOP 10 des races de chats les plus hypoallergéniques.

1 – Le Sibérien

Le Sibérien est une race hypoallergénique, car il produit moins de protéine Fel d 1 (responsable des allergies). Toutefois, son pelage abondant nécessite un entretien régulier pour éviter les nœuds, bien qu’il ne perde pas beaucoup de poils. Ce chat est doux, affectueux et sociable. Il est idéal pour les familles. Il s’entend bien avec les autres animaux de compagnie mais également avec les enfants.

2 – La Balinais

Elle produit peu de protéine Fel d 1. Donc, cette race (très ressemblante au Siamois) est parfaite pour les personnes allergiques malgré ses poils longs. C’est un chat sociable qui adore communiquer. Il a tendance à suivre toutes les personnes de son foyer, car il est curieux et attentif des activités. Le Balinais aime également jouer et ne refuse pas une séance de jeu pour se distraire.

3 – L’Oriental

L’Oriental produit peu de protéine Fel d 1, c’est donc un chat hypoallergénique. Il est très intelligent et sait communiquer avec son entourage par des vocalises. C’est chat vif, joueur, curieux qui s’adapte bien à la vie en appartement. Il détient un pelage court et demande peu d’entretien. Dans son environnement, il convient de prévoir des postes d’observation en hauteur.

4 – Le Cornish Rex

Cette race est facilement reconnaissable de par son pelage ondulé et doux au toucher. Le Cornish Rex ne détient qu’un simple sous-poil et laisse peu de poils morts sur le sol. Ce qui réduit la diffusion des allergènes. Cette race de chat hypoallergénique est affectueux, gentil et curieux de tout ce qu’il se passe autour de lui. Il est très attachant et ne supporte pas bien la solitude. Il aime interagir avec son maître.

5 – Le Devon Rex

Ce chat aussi détient un pelage ondulé caractéristique avec de grandes oreilles. Le Devon Rex produit peu de poils et de squames, de ce fait, les risques allergiques sont diminués. Il adore explorer son environnement, jouer et observer tout ce qu’il se passe. Il a besoin de stimulations physiques et mentales pour ne pas s’ennuyer. Ce chat aime également coller son maître.

6 – Le Sphynx

Le Sphynx est une race de chat hypoallergénique, car il n’a pas de poils mais uniquement un fin duvet qui recouvre son corps. Ce qui limite la présence des allergènes dans l’environnement. Il a besoin de bains pour éliminer le sébum de sa peau. Assez pot-de-colle, ce chat nu adore se blottir contre les membres de son foyer. Il est également affectueux, sociable et gentil et demande de l’attention.

7 – Le Bleu Russe

C’est un choix parfait pour les personnes allergiques aux chats. Le Bleu Russe produit moins de protéine Fel d 1, bien qu’il est un pelage épais. Ce chat est assez discret mais reste totalement affectueux avec son entourage. Il apprécie le calme de sa maisonnée. Cette race est parfaite pour les personnes qui souhaitent adopter un chat indépendant mais dont la présence n’est pas loin.

8 – Le Javanais

Proche du Siamois et du Balinais, le Javanais est un chat qui produit moins de protéine Fel d 1. Il est joueur, actif et bavard. Il apprécie de participer aux activités du quotidien et ne passe pas inaperçu. Cette race a besoin d’interactions pour être bien dans ses pattes et ne supporte pas d’être tout seul, donc une présence régulière à la maison est nécessaire pour son bien-être.

9 – Le Bengal

C’est un petit léopard de maison. Le Bengal est un chat actif, très joueur, indépendant et affectueux. Il perd peu de poils et l’entretien de son pelage reste simple. Il a besoin de vivre dans un environnement vaste doté de nombreuses activités (il adore grimper, sauter et griffer). Cette race convient aux foyers animés qui sauront lui donner toute l’attention qu’il mérite.

10 – L’Ocicat

L’Ocicat est doté d’un pelage tacheté qui produit peu de protéine Fel d 1 et ne perd pas beaucoup de poils. Ce chat est idéal pour les personnes allergiques aux chats. Il s’entend bien avec les autres animaux domestiques et les enfants. Il est parfait pour les familles. Cette race est intelligente, active, joueuse et ne supporte pas la solitude. Une présence régulière est nécessaire.

A lire sur le même thème

Les punaises de lit et mon animal : tout savoir

Les punaises de lit ont envahi de nombreux logements, écoles, trains, hôtels… créant une vague d’angoisse, de panique et de dégoût dans toute la France. L’Homme est touché de plein fouet avec les fortes démangeaisons causées par leurs piqûres et la vitesse de prolifération dans la literie est accrue. Mais, quand est-il pour les chiens… lire la suite « Les punaises de lit et mon animal : tout savoir »

Promener son chat en laisse : peut-on apprendre à son chat ?

Cette pratique était encore considérée comme étant loufoque il y a quelques années. Les laisses étaient exclusivement destinées aux chiens, et cela paraissait absurde de promener son chat dehors. Ces félins sont hautement indépendants et n’ont pas besoin de cet outil ! Eh bien, cela dépend avant tout du chat concerné. Tous les animaux prennent du plaisir à se promener dehors, entendre le chant des oiseaux et sentir l’herbe fraîchement coupée.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil