Bengal

Bengal
Chat de race Bengal assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
9 à 13 ans
Taille :
30 à 35 cm au garrot
Poids :
4 à 7 kg

Histoire et origines

Le bengal est un chat de race à poils courts, originaire des Etats-Unis, qui a été créé par des croisements entre des chats domestiques et des chats sauvages de l’espèce Prionailurus bengalensis, plus communément appelés le chat-léopard.

La race bengal est apparue pour la première fois en 1963, lorsque Jean S. Mill, une généticienne américaine, a réussi à croiser un chat domestique noir et un chat-léopard asiatique. La première génération de ces chats était appelée « F1 », puis « F2 » pour la deuxième génération, ces derniers étant des chats mi-sauvages. Plus on avance dans les générations et plus les chats sont faciles à domestiquer. À l’inverse, les premières générations sont les individus les plus sauvages, plus proches de leurs ancêtres originaires du Bengale, en Asie du Sud.

Après des années de croisements, le bengal est devenu une race reconnue et très populaire aujourd’hui. Ces chats sont très intelligents, très actifs et très affectueux. Ils sont également très beaux et ont une robe tachetée qui rappelle celle du léopard.

Caractère et aptitudes

Le bengal est réputé pour être très affectueux, très curieux et très actif. Il aime beaucoup jouer et est très intelligent. Il est très sociable envers les autres animaux et les enfants. Il est très doux et il peut être très protecteur avec ses maîtres. Il est très dynamique et n’a pas peur de prendre des risques. Il est également très expressif et communicatif.

Caractéristiques physiques

Le bengal est une race de chat caractérisée par son pelage marbré ou tacheté, qui rappelle celle d’un léopard. Les yeux sont souvent en amande et de couleur or ou vert. La petite tête arrondie comporte de petites oreilles arrondies elles aussi. La fourrure est douce et brillante et la couleur peut varier du jaune crème au brun foncé. Les jambes sont plutôt longues et musclées, portant un corps puissant et athlétique.

Santé et soin

La santé du chat bengal est généralement bonne, mais ils peuvent être sujets à certaines conditions médicales héréditaires, notamment la cardiomyopathie hypertrophique. Il s’agit d’une affection cardiaque héréditaire qui se caractérise par une hypertrophie et une dilatation anormales des muscles cardiaques. Les chats atteints de cette condition peuvent également présenter des signes de faiblesse et de fatigue. Ils peuvent toutefois vivre longtemps si cette affection est correctement traitée et surveillée par un vétérinaire. Dans tous les cas, afin de leur prodiguer les meilleurs soins, une assurance chat sera nécessaire pour que vous soyez couvert des frais médicaux classiques ou des interventions chirurgicales.

A lire sur le même thème

Peterbald

Le Peterbald est originaire de Russie, et plus précisément à St Petersburg. Il fut baptisé ainsi par Pierre le Grand, le tsar fondateur de St Petersbourg.
Olga S. Mironova permet l’union d’un mâle Donskoy avec une femelle Orientale à St Petersbourg, mariage qui donne naissance en 1994 au premier Peterbald

Vaccin chat : pourquoi est-ce si important ?

Dès sa naissance, le chat se nourrit du colostrum, le premier lait maternel. Celui-ci contient des anticorps qui le protègent jusqu’à son sevrage, c’est-à-dire deux mois. C’est à partir de cet âge que ce nutriment n’est plus efficace. Une contamination peut fragiliser sa santé, notamment s’il a accès à l’extérieur. Il est alors primordial de faire vacciner son chat.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil