Toutes les races de chien Assur O’Poil – Bengal

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Bengal est originaire des Etats-Unis, plus précisément d’Arizona. La race est née en 1963 d’un mariage peu commun entre un chat sauvage d’Asie, de la province du Bengale – partagée aujourd’hui entre l’Inde et le Bangladesh – et d’un chat domestique.  C’est une généticienne passionnée, est à l’origine de ce magnifique croisement.

Ce nouvel hybride a d’abord éveillé les curiosités pour son immunité naturelle contre la leucose féline. Le travail de sélection fût long, et plusieurs races de chats – dont l’american shorthair, le mau egyptiens, ou encore le siamois – ont été choisis afin de créer les toutes premières générations de ce qu’on appèlera le Bengal.

La toute première naissance de chat de race bengal en France eu lieu en 1993.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Malgré ses origines sauvages, le bengal est un chat docile, doux et vif. Il s’adapte très bien à son environnement et à son maître grâce à une sensibilité prononcée. Il est affectueux et sociable, qualités requises pour être le compagnon privilégié d’une famille avec des enfants. Il aime jouer, se dépenser en grimpant, sautant sur des meubles très haut. Il est également connu pour apprécier l’eau.

C’est son aspect « facile à vivre » couplé de son incroyable physique, qui en fait l’une des races de chat les plus appréciées du monde.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

● Espérance de vie moyenne : 10 à 13 ans

● Taille moyenne : 50 cm

● Poids moyen : 4 à 7 kilos

Le Bengal est un animal élégant, gracieux avec une musculature saillante et une allure athlétique. Le poil reste généralement court et est caractérisé par une couleur et un dessin particulier.

La robe est parsemée de tâches disposées au hasard ou à l’horizontale en créant un contraste net à très marqué avec la couleur de base. Les taches sont appelées rosettes et peuvent avoir différentes formes (bicolores, ouvertes, en pointes, fermées…).

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Les soins requis par cette race sont peu nombreux et sont similaires à ceux des chats d’une race commune. Les risques sont plus importants si le bengal accède à des espaces extérieurs. Il faudra alors être vigilant aux intoxications et aux parasites. Si votre Bengal est contaminé il faudra se rendre immédiatement chez le vétérinaire pour le soigner et pour le traitement contre les tiques et les puces et autres parasites.

Pensez à assurer votre Bengal en souscrivant à une mutuelle chat. Cela vous évitera bien des dépenses chez le vétérinaire. Pour plus d’informations sur les mutuelles animaux d’Assur O’Poil, rendez vous ici.

Devis assuropoil mutuelle animaux chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+