Le Balinais

Le Balinais
Chatons de race Balinais assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Balinais est originaire des Etats-Unis.

Certaines légendes font de lui un chat sacré des temples des pays d’Asie du Sud-Est. Mais son nom a été choisi en référence à l’élégance des danseuses de l’île indonésienne. Le Balinais est en réalité lié au Siamois ; Une mutation génétique naturelle a fait apparaître des chatons à poil mi-long au sein de portées de Siamois.

Caractère et aptitudes

Le Balinais est un chat actif, vif et joueur. C’est un chat câlin, très attaché à son maître qu’il peut suivre partout. Il est même qualifié de bavard car ses miaulements peuvent être nombreux pour réclamer votre attention et vos caresses, à l’instar du Siamois. Il aime plaire et ne rechigne pas à l’exercice physique. Il grimpe, saute et est un chat très intelligent.
Il appréciera autant la vie en intérieur – du moment qu’il a à disposition de quoi grimper, jouer et se cacher – que la vie en campagne, avec un grand jardin pour se prélasser au soleil.

Caractéristiques physiques

Ce chat a un long corps avec une silhouette élégante. Il possède toutes les caractéristiques du Siamois, mis à part le poil. Le Balinais porte une fourrure mi-longue sans sous-poil. Il ne porte pas de collerette mais le ventre et la queue sont davantage fournis. Les yeux sont d’un bleu intense. La tête a la forme d’un triangle et les oreilles sont grandes et larges à la base. Ses membres sont longs, et son ossature fine.

Santé et soin

Comme l’ensemble des chats à poil mi-long, la fourrure du Balinais demande un brossage régulier pour éviter la formation de nœuds.

Hormis cet entretien, le Balinais n’est pas sujet à des pathologies particulières.

A lire sur le même thème

L’insuffisance rénale chez le chat : aiguë et chronique

Les affections du rein touchent de nombreux chats. Elles se distinguent par deux formes : aiguë et chronique. Les reins de l’animal ne fonctionnent plus normalement. Ils ont des difficultés pour éliminer les déchets toxiques et réguler les liquides. Une prise en charge vétérinaire est alors nécessaire. On vous dit tout sur l’insuffisance rénale chez le… lire la suite « L’insuffisance rénale chez le chat : aiguë et chronique »

Chat agressif que faire ?

Chat agressif que faire ? Avant de définir un chat comme étant méchant, il faut bien comprendre que son comportement est très loin de celui d’un humain. Si vous percevez un geste comme étant menaçant de la part d’un chat, c’est peut-être juste une manière de vous dire de le laisser tranquille. Il n’est pas forcément méchant, il vous demande juste de respecter son intimité.

Angora Turc

Les traces de l’existence de l’Angora turc remontent à l’Antiquité romaine. Il apparaît que cette race est originaire de la Turquie, de l’ancienne ville antique d’Ankara nommée Agora. Son apparition en Europe se fait grâce aux savants qui revenant de leurs voyages au Proche-Orient, ramenaient avec eux des chats de cette race.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil