Le Balinais

Le Balinais
Chatons de race Balinais assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Balinais est originaire des Etats-Unis.

Certaines légendes font de lui un chat sacré des temples des pays d’Asie du Sud-Est. Mais son nom a été choisi en référence à l’élégance des danseuses de l’île indonésienne. Le Balinais est en réalité lié au Siamois ; Une mutation génétique naturelle a fait apparaître des chatons à poil mi-long au sein de portées de Siamois.

Caractère et aptitudes

Le Balinais est un chat actif, vif et joueur. C’est un chat câlin, très attaché à son maître qu’il peut suivre partout. Il est même qualifié de bavard car ses miaulements peuvent être nombreux pour réclamer votre attention et vos caresses, à l’instar du Siamois. Il aime plaire et ne rechigne pas à l’exercice physique. Il grimpe, saute et est un chat très intelligent.
Il appréciera autant la vie en intérieur – du moment qu’il a à disposition de quoi grimper, jouer et se cacher – que la vie en campagne, avec un grand jardin pour se prélasser au soleil.

Caractéristiques physiques

Ce chat a un long corps avec une silhouette élégante. Il possède toutes les caractéristiques du Siamois, mis à part le poil. Le Balinais porte une fourrure mi-longue sans sous-poil. Il ne porte pas de collerette mais le ventre et la queue sont davantage fournis. Les yeux sont d’un bleu intense. La tête a la forme d’un triangle et les oreilles sont grandes et larges à la base. Ses membres sont longs, et son ossature fine.

Santé et soin

Comme l’ensemble des chats à poil mi-long, la fourrure du Balinais demande un brossage régulier pour éviter la formation de nœuds.

Hormis cet entretien, le Balinais n’est pas sujet à des pathologies particulières.

A lire sur le même thème

Est-ce que mon animal peut attraper des poux ?

Les poux sont des parasites externes qui prolifèrent dans le pelage d’un animal. Ils provoquent de nombreux symptômes inconfortables qui nécessitent parfois une prise en charge vétérinaire. Mais, comment un animal peut attraper des poux ? Comment les éliminer de son pelage ? On répond à toutes ces questions ! Est-ce que mon animal peut avoir des poux ? Même … Lire la suite

Nourrir son chat sans croquettes

Ses dernières années, beaucoup d’études ont démontré que nourrir son chat aux croquettes était mauvais pour leur santé. En effet, de nombreuses maladies du chat proviennent de l’alimentation sèche : diabète, insuffisance rénale, boulimie, pancréatite, obésité… Alors voici quelques pistes de réflexion pour bien nourrir son chat sans croquettes.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil