Le Balinais

Le Balinais
Chatons de race Balinais assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Balinais est originaire des Etats-Unis.

Certaines légendes font de lui un chat sacré des temples des pays d’Asie du Sud-Est. Mais son nom a été choisi en référence à l’élégance des danseuses de l’île indonésienne. Le Balinais est en réalité lié au Siamois ; Une mutation génétique naturelle a fait apparaître des chatons à poil mi-long au sein de portées de Siamois.

Caractère et aptitudes

Le Balinais est un chat actif, vif et joueur. C’est un chat câlin, très attaché à son maître qu’il peut suivre partout. Il est même qualifié de bavard car ses miaulements peuvent être nombreux pour réclamer votre attention et vos caresses, à l’instar du Siamois. Il aime plaire et ne rechigne pas à l’exercice physique. Il grimpe, saute et est un chat très intelligent.
Il appréciera autant la vie en intérieur – du moment qu’il a à disposition de quoi grimper, jouer et se cacher – que la vie en campagne, avec un grand jardin pour se prélasser au soleil.

Caractéristiques physiques

Ce chat a un long corps avec une silhouette élégante. Il possède toutes les caractéristiques du Siamois, mis à part le poil. Le Balinais porte une fourrure mi-longue sans sous-poil. Il ne porte pas de collerette mais le ventre et la queue sont davantage fournis. Les yeux sont d’un bleu intense. La tête a la forme d’un triangle et les oreilles sont grandes et larges à la base. Ses membres sont longs, et son ossature fine.

Santé et soin

Comme l’ensemble des chats à poil mi-long, la fourrure du Balinais demande un brossage régulier pour éviter la formation de nœuds.

Hormis cet entretien, le Balinais n’est pas sujet à des pathologies particulières.

A lire sur le même thème

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil