Tonkinois

Tonkinois
Chat de race Tonkinois assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 13 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
4 à 5 kg

Histoire et origines

Le Tonkinois est originaire du Canada depuis les années 30. Il a la particularité d’être un mélange entre le Siamois et le Burmese. Populaire aux USA mais reste discret en Europe. Cette union donne un chat de type intermédiaire à la robe aux dégradés subtils avec des yeux couleur bleu clair incomparable.

Caractère et aptitudes

Le Tonkinois a un caractère très sportif et joueur. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin et affectueux, il déteste la solitude. Tout comme le Siamois il est très communicatif. Il reste fidèle à son maître et l’accompagne dans toute activité. Il reste discret ce qui ne le rend jamais encombrant. Le Tonkinois est très agréable et aime les ambiances familiales.

Caractéristiques physiques

Le Tonkinois à un corps de taille moyenne assez élégant et musclé, restant léger. Sa tête triangulaire est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont placées de façon proportionnée au sommet de la tête. Il a de grands yeux bleu clair en amande. Ses pattes sont assez fines, la poitrine est bien couverte et légèrement arrondies. Il existe des Tonkinois à poil long et à poil court.

Santé et soin

Son entretien s’encadre par un brossage par semaine. Sa robe demande très peu de toilettage, où des caresses régulières permet l’élimination de poils morts.

A lire sur le même thème

Ragamuffin

Diverses légendes entourent de mystère l’apparition et le développement du Ragamuffin, félin nord américain dont la seule certitude est son cousinage avec le Ragdoll.
En effet, celui-ci aurait été croisé avec différentes races de chats à poils longs tels le Persan et l’Angora turc ou bien encore des chats domestiques sélectionnés pour la longueur de leur pelage.

Comment rendre son chat heureux en appartement ?

Contrairement aux chiens, les chats sont prédisposés à une vie en appartement. Cependant, les propriétaires ont tendance à oublier que ce sont des prédateurs, qui ont besoin de liberté et de chasser. Face à cette situation, on se demande souvent si notre compagnon à quatre pattes est heureux de sa condition de vie en intérieur. Pour en savoir plus sur ce sujet, il faut voir son comportement. De plus, il existe plusieurs éléments essentiels à respecter pour faire le bonheur de ces félidés.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil