Tonkinois

Tonkinois
Chat de race Tonkinois assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 13 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
4 à 5 kg

Histoire et origines

Le Tonkinois est originaire du Canada depuis les années 30. Il a la particularité d’être un mélange entre le Siamois et le Burmese. Populaire aux USA mais reste discret en Europe. Cette union donne un chat de type intermédiaire à la robe aux dégradés subtils avec des yeux couleur bleu clair incomparable.

Caractère et aptitudes

Le Tonkinois a un caractère très sportif et joueur. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin et affectueux, il déteste la solitude. Tout comme le Siamois il est très communicatif. Il reste fidèle à son maître et l’accompagne dans toute activité. Il reste discret ce qui ne le rend jamais encombrant. Le Tonkinois est très agréable et aime les ambiances familiales.

Caractéristiques physiques

Le Tonkinois à un corps de taille moyenne assez élégant et musclé, restant léger. Sa tête triangulaire est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont placées de façon proportionnée au sommet de la tête. Il a de grands yeux bleu clair en amande. Ses pattes sont assez fines, la poitrine est bien couverte et légèrement arrondies. Il existe des Tonkinois à poil long et à poil court.

Santé et soin

Son entretien s’encadre par un brossage par semaine. Sa robe demande très peu de toilettage, où des caresses régulières permet l’élimination de poils morts.

A lire sur le même thème

Lait et chat : Peut-on donner du lait à un chat ?

Nous avons tous en tête l’image du joli chaton aux yeux bleus en train de boire un peu de lait que son maître aura versé dans un bol. Est-ce une réalité viable, ou n’est-ce là qu’un mythe urbain ? La réponse vous décevra peut-être mais elle est la suivante : le lait n’est pas bon pour le chat… mais il n’est pas non plus mauvais.

Visite chez le vétérinaire avec son chat, comment s’y préparer ?

Visite chez le vétérinaire : Comment s’y préparer ? Que vous ayez adopté un chat ou un chaton, programmer sa première visite chez le vétérinaire est obligatoire. Vous pensez que ce rendez-vous est une simple routine, gardez à l’esprit que cette démarche est en relation avec la santé de votre compagnon à quatre pattes et qu’elle doit être… lire la suite « Visite chez le vétérinaire avec son chat, comment s’y préparer ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil