Bombay

Bombay
bombay race chat
Espérance de vie moyenne :
10 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2,5 à 5 kg

Histoire et origines

Le Bombay, surnommé « la panthère miniature » est originaire des États-Unis. Il est le fruit du souhait de Nikki Horner, une éleveuse américaine d’avoir un chat domestique à l’allure de panthère noire. Cette race fut créée en 1958 grâce à des croisements faits entre un Burmese noir et un American Shorthair noir, d’où son surnom.

Caractère et aptitudes

Le Bombay est un animal calme, câlin, curieux et observateur. Il aime alterner les moments de détente et les séances de jeux.
Il est très affectueux et adore les bains de soleil et les séances de caresses quotidiennes ; C’est un excellent grimpeur et sauteur.
Il s’adapte parfaitement aux différents milieux, et fait une excellente compagnie auprès des humains et autres animaux qui composent sa famille.

Caractéristiques physiques

Chat de taille moyenne et à poil court, le Bombay porte un pelage noir de jais comme lustré. C’est un chat trapu et robuste. Il est fait de rondeurs : la tête, les yeux, le menton et les pieds sont arrondis. Les yeux sont brillants avec une couleur qui tire vers l’or ou le cuivre.

Santé et soin

Chat robuste, le Bombay ne demande pas de soin particulier. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil satiné. Ce chat athlétique et puissant a un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation riche et équilibrée.
Contrairement aux autres chats noirs, la couleur du Bombay ne souffre pas de l’exposition prolongée au soleil qui lui donne des reflets roux.

A lire sur le même thème

Sida chat : tout savoir sur le FIV

Le sida du chat ou « virus de l’immunodéficience féline » ou « FIV » est une maladie virale qui se transmet par la salive et le sang des chats infectés. Il entraîne une baisse du système immunitaire. Ce virus ressemble au VIH chez l’Homme. Quand le chat est testé positif au FIV, il peut manifester des infections sous-jacentes…. lire la suite « Sida chat : tout savoir sur le FIV »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil