Tiffany

Tiffany
Chat de race Tiffany assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
8 à 12 kg

Histoire et origines

Le Tiffany est originaire de Grande Bretagne, il fut crée par la volonté d’éleveurs anglais qui voulaient obtenir un chat unissant l’obéissance et l’allure du Persan d’Himalaya avec la vivacité et la structure du Burmese. Cette race vit le jour dans les années 80, après un long travail de croisements.

Caractère et aptitudes

Cette race a un tempérament sociable, calme, tendre et facile à vivre. Il dégage une allure assez raffinée. Le caractère de la race se détermine comme étant le juste milieu entre la docilité du Persan et le dynamisme des chats orientaux. Le Tiffany est une race adapté pour les personnes aimant un caractère obéissant et la fourrure des chats à poil long. Cette race de chat décrit un caractère moins exigeant que le Burmese et plus calme que les Siamois. Le Tiffany s’adapte bien à la vie en appartement et aime la présence de son maître comme il aime la solitude. Elle convient aux familles et aux personnes âgées.

Caractéristiques physiques

Le Tiffany est un chat robuste à l’ossature forte ce qui le rend puissant et lourd, et il obtient une musculature bien développée et ferme. Bien évidemment ces caractéristiques lui confèrent un poids plus élevé par rapport à sa taille étant moyenne. Sa robe mi-longue, fournie, souple, porte des teintes de couleurs unies ou bien en dégradé effet écailles de tortue. La texture est fine, lisse et soyeuse par excellence. Il a un visage bien garnie en forme de triangle avec des joues pleines et émoussées. Les pattes sont proportionnées au corps qui est de taille moyenne.

Santé et soin

Ce chat est tenu d’avoir une alimentation suivie, sous peine de surpoids. Sa fourrure très épaisse se brosse avec une brosse souple ce qui permet une facilité de dissimuler les débuts d’obésité.

A lire sur le même thème

Chlamydiose chez le chat : symptômes, traitements, prévention

La chlamydiose du chat est une infection respiratoire contagieuse. Elle touche principalement la membrane conjonctive du petit félin mais également les voies respiratoires, notamment le nez et les poumons. La chlamydiose se transmet par contact direct entre les chats par le biais des gouttelettes. Qu’est-ce que la chlamydiose chez le chat ? Il s’agit d’une maladie… lire la suite « Chlamydiose chez le chat : symptômes, traitements, prévention »

Mon chat ronfle : c’est normal ?

Avez-vous déjà entendu des ronflements chez votre chat ? La plupart du temps, ces vibrations sont inoffensives. Toutefois, un chat qui ronfle peut cacher une maladie sous-jacente ou être lié à la particularité de son anatomie. Il convient de bien le surveiller et de consulter un vétérinaire en cas de doute. Quelles sont les causes du… lire la suite « Mon chat ronfle : c’est normal ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil