Chinchilla

Chinchilla
Chat de race Chinchilla assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 6 kg

Histoire et origines

Le Chinchilla est une variété de la race du Persan. Créée en 1880 par une éleveuse britannique, le Chinchilla est issu du croisement d’un Persan (à la robe fumé) et d’un Persan tigré de couleur grise. De nombreuses années ont été nécessaires pour fixer la couleur verte des yeux et la couleur très claire de la robe.

Caractère et aptitudes

Le Chinchilla est un chat calme et paisible qui a un caractère similaire à celui d’un Persan.
Il est sociable et très bien adapté à la vie en appartement. Il supporte très mal la solitude, mais s’accommode de la présence d’autres animaux du moment qu’il a été habitué dès son plus jeune âge.
Bien qu’extrêmement attachant, le Chinchilla a un caractère bien prononcé, et est très exclusif.
Très pot-de-colle, c’est un véritable « chat-chien » qui saura vous démontrer toute l’affection qu’il a pour vous.

Caractéristiques physiques

Ce chat porte les yeux verts avec une bordure noire, comme maquillés. La robe porte le motif « tipping » : la couleur n’est présente qu’à l’extrémité du poil. Le nez est rose avec la caractéristique de contours noirs. Le collier, le ventre, l’intérieur des pattes et la partie inférieure de la queue sont blancs.

Santé et soin

Le Chinchilla demande beaucoup d’attentions et d’entretien. Ses longs poils doivent être peignés tous les jours et ses yeux nettoyés avec une lotion spécifique très régulièrement.

Il faut être vigilant quant à son alimentation. De nature massive et court sur pattes, il peut être sujet à un surpoids qui peut entraîner des problèmes cardiaques.

Renseignez-vous sur Assur O’Poil la mutuelle animaux de compagnie spécialisée dans l’assurance chien chat en vous rendant sur cette page. Votre chat aussi a besoin d’une assurance santé.

A lire sur le même thème

Mau Egyptien

Comme son nom l’indique, le Mau Egyptien est un chat originaire d’Egypte. Des traces de sa présence remontent à plus de 2500 ans. Les sources datant de l’Egypte Ancienne font de lui un chat élevé au rang de divinité, sous les traits de la déesse chat Bastet. Il était également un chasseur aguerri qui protégeaient les greniers et cargaisons.

Chat agressif que faire ?

Chat agressif que faire ? Avant de définir un chat comme étant méchant, il faut bien comprendre que son comportement est très loin de celui d’un humain. Si vous percevez un geste comme étant menaçant de la part d’un chat, c’est peut-être juste une manière de vous dire de le laisser tranquille. Il n’est pas forcément méchant, il vous demande juste de respecter son intimité.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil