Scottish fold à poil long

Scottish fold à poil long
Chat de race Scottish fold à poil long assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
9 à 12 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Scottish Fold à poil long est une race connue en 1987. Ses origines et leurs caractéristiques morphologiques sont les mêmes que celles du Scottish Fold au poil court, à l’exception évidente concernant la longueur du poil. Cette race est obtenue par le croisement du Scottish Fold et du Persan qui lui apporte la longueur du poil.

Caractère et aptitudes

Le Scottish Fold à poil long est un chat très affectueux avec un tempérament extrêmement sympathique. Il est calme, lent, sociable et apprécie la présence familiale. Il peut tout aussi être discret que joueur et vif. Il est fidèle et protecteur et apprécie moyennement la présence d’inconnus. Il est très intelligent et reproduit souvent les agissements produits par ses maîtres.

Caractéristiques physiques

Chat robuste, le Scottish Fold à poil long a un corps musclé à l’allure arrondie. La tête est large et ronde, les pommettes sont saillantes. Les pattes sont en proportions avec le corps avec des pieds ronds. Les yeux sont grands, ronds et d’une couleur assortie à celle de la robe. Le poil est long et épais et la fourrure est dense avec un sous-poil fourni.

Santé et soin

Le pli de ses oreilles le prédispose à l’apparition de parasites auriculaires. Le Scottish Fold à poil long peut être aussi confronté à certains problèmes de surdité. En complément du toilettage traditionnel, il demandera une attention particulière pour ses oreilles. Une simple vérification et un nettoyage d’oreilles constant éviteront les complications. Enfin, la longue fourrure du Scottish Fold demande un brossage régulier avec une brosse.

A lire sur le même thème

Couper griffes chat : comment et pourquoi couper les griffes de son chat ?

Couper griffes chat: Un chat sans griffes ne peut pas attraper les souris. Cela est un mauvais point. Cependant, il ne peut pas non plus grimper sur les rideaux, déchirer votre canapé ou faire mal à vos enfants quand ils jouent avec lui. Quoi de plus motivant pour les couper courts ? De plus, le fait de prendre soin des pattes de votre minet ne devrait pas seulement être une question d’hygiène ou d’esthétique. Étant réalisé régulièrement, cet entretien peut tourner à votre avantage et aussi à celui de votre animal. C’est pourquoi, ce rituel est fortement recommandé. Savez-vous, pourquoi
est-il si important de couper les griffes de votre chat ? A quelle fréquence et comment devez-vous vous y prendre ? Suivez nos conseils ci-dessous.

Munchkin

Originaire des Etats-Unis, le Munchkin est un chat issu d’une mutation génétique naturelle apparue sur un chat de gouttière. Une américaine découvre sous un camion un chat avec des pattes très courtes. Elle décida de l’adopter et la moitié des chatons nés de cette femelle avaient également la même particularité. C’est à partir de cette chatte noire, nommée Blackberry, que la race se développa.

Mon chat va chez le voisin : quelles solutions ?

Les va-et-vient de votre chat chez le voisinage peuvent se transformer en un véritable problème, surtout si vous avez des voisins qui n’apprécient pas trop les animaux. Empêcher un félin de sortir est quelque chose d’assez difficile à gérer et cela peut engendrer des troubles du comportement. Si vous souhaitez rester en de bons termes avec vos voisins sans faire souffrir votre animal de compagnie, il faut lui apprendre à ne pas sortir à sa guise.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil