Korat
Chat de race Korat assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Korat est une race de chat ancienne et originaire de la Thaïlande, considérée comme porte-bonheur. Il fait partie du cercle réduit des races de chats qui ont gardé leur patrimoine génétique intact. Un livre manuscrit thaïlandais (1350-1767) a fait référence au Korat, ce qui permit au roi Rama V de le découvrir, et de le nommer ainsi.
En dehors de son pays d’origine, les Korats sont d’abord apparu en Amérique au cours des années 1950, en Europe en 1972 et en France en 1979.

Caractère et aptitudes

Ce chat est sociable et affectueux. Il présente le caractère d’un chien qui suit partout son maître et qui demande beaucoup d’attention. Il est vif et s’accommode de la présence d’autres chats.
Le Korat est réputé pour être assez caractériel, voire exigeant avec les membres qui composent sa famille.

Il est très joueur même à l’âge adulte. Il est intelligent et apprend facilement des petits tours et exercices.

Caractéristiques physiques

Le Korat porte une robe à poil-court, de couleur bleue, ressemblant davantage à du noir dilué. La fourrure a un aspect lisse et soyeux, comme collée et parée de reflets lumineux argentés. Le corps est musclé, puissant mais équilibré. Les hanches sont arrondies et la poitrine est large. La tête a la forme d’un cœur et les yeux sont grands, ronds et obligatoirement de couleur verte. Les oreilles sont grandes, larges à la base et placées hautes sur la tête.

Santé et soin

Il présente quelques sensibilités aux écarts de température et à l’humidité. L’appareil respiratoire peut être sujet à quelques complications.

L’entretien de la robe ne demande qu’un brossage régulier.

Ne possédant pas de sous-poil, le Korat est un chat bien toléré par les personnes allergiques.

Votre chat aussi doit avoir sa mutuelle animaux. il n’est pas à l’abri de petits bobos ou maladies. Pour plus d’informations sur Assur O’Poil l’assurance chien chat, rendez vous sur cette page.

A lire sur le même thème

Pixie-bob

Le Pixie-Bob est une race de chat plutôt récente, originaire des Etats-Unis.
En 1985 dans l’Etat de Washington, l’éleveuse Carol Ann Brewer receuille un chat ayant un air de lynx. Elle part à la recherche d’un autre chat ayant une apparence similaire, et fini par trouver Keba et Maggie.

Symptôme et Solution de la dépression chez le chat

La dépression se traduit par une baisse du tonus psychique. À cause de cet état de santé qui est souvent confondu avec la paresse, la plupart des gens n’y prêtent pas trop attention, ce qui favorise son développement. Que ce soit chez l’homme ou chez les animaux de compagnie, dont principalement le chat, la dépression est aussi appelée « trouble de l’humeur ». Il est important de traiter ce problème à temps. Pour ce faire, connaitre ses manifestations est le plus judicieux car la dépression n’a pas de traitement particulier.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil