Scottish Fold

Scottish Fold
Chat de race Scottish Fold assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
3 à 7 kg

Histoire et origines

Le Scottish Fold est une race initialement originaire de Chine au 19e siècle et fut redécouverte Ecosse (Scotland) en 1961, lorsque la chatte blanche nommée Susie, découverte par M. et Mme Ross, donna une portée de chatons aux oreilles repliées. Cette pliure naturelle est issue d’une mutation génétique qui fait du Scottish Fold un chat unique au regard tendre.

Caractère et aptitudes

Ce chat est très affectueux avec un tempérament extrêmement sympathique. Il est calme, sociable et apprécie la présence familiale. Il peut tout aussi bien être discret que joueur et vif. Son caractère est aussi rond que son physique et peut vivre en appartement sans aucun problème.

Caractéristiques physiques

Chat robuste, le Scottish Fold a un corps musclé à l’allure arrondie. La tête est large et ronde. Les oreilles sont petites et bien pliées vers l’avant. Les pattes sont en proportions avec le corps avec des pieds ronds. Les yeux sont grands, ronds et d’une couleur assortie à celle de la robe. Le poil est court ou mi-long épais et la fourrure est dense avec un sous-poil fourni. Vous l’aurez compris, c’est la rondeur qui le caractérise avant tout ! On dit souvent de lui qu’il a une allure d’une chouette.

Santé et soin

En complément du toilettage traditionnel, il demandera une attention particulière pour ses oreilles. Une simple vérification évitera les complications. La fourrure du Scottish Fold demande un brossage régulier avec une brosse. Comme tous les chats, le scottish fold doit disposer, en continu, d’eau et d’une alimentation de qualité afin d’éviter les problèmes rénaux et cardiaques prédisposant l’espèce féline en général. Une vaccination annuelle contre la leucose féline, le typhus et le coryza protégera votre animal contre les principales maladies.

Le scottish fold est un animal propre devant disposer d’une litière régulièrement désinfectée pour son confort et pour celui de ses propriétaires.

Pour plus d’informations sur le Scottish fold, découvrez le site spécialisé scottish-doux

A lire sur le même thème

Le Chartreux

Histoire et origines Originaire d’Asie mineure, de Turquie et d’Iran, le chartreux est considéré comme l’une des races de chat la plus ancienne. Elle a été introduite en France par les marins commerçants à la période des croisades du XIIème siècle. Ce chat appelé communément « chat bleu » est apprécié par de nombreuses personnalités qui ont… lire la suite « Le Chartreux »

Les 5 signes qui indiquent que votre chat est malade

Comment savoir si mon chat est malade ? Tout comme les êtres humains, les chats peuvent eux aussi tomber malade. Mais contrairement aux hommes, votre félin ne peut recourir à la parole pour vous informer de son état de santé. Vous devez donc être attentif aux changements de comportement chez votre compagnon à quatre pattes et reconnaître les signes qui confirmeront que votre chat est malade. D’autres symptômes sont également à surveiller, notamment en ce qui concerne l’aspect physique du chat comme son poids ou encore son pelage. Quels sont justement ces symptômes visibles qui vous permettront de savoir si votre chat est malade ? Si c’est le cas, comment savoir si mon chat est malade, y faire face et quels sont les bons gestes à adopter ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil