Toutes les races de chat Assur O’Poil – German Rex

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Chat originaire d’Allemagne, le German Rex à la caractéristique d’avoir un poil frisé ; il est issu d’une mutation génétique naturelle.
L’histoire raconte qu’une chatte trouvée dans un hôpital fut recueillie par le docteur Rose Scheuer-Karpinet, et baptisée Lämmchen (qui signifie « petit agneau » en allemand).
Elle fut reproduite à l’un de ses fils, ce qui donna naissance à des chatons dont la fourrure ressemblait à celle du Rex Cornish, mais en plus dense.
Moins connue que les Cornish et les Devon Rex, le German Rex sera néanmoins reconnu en 1982.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Le German Rex est un chat équilibré et patient. Il est sociable. Il s’accommode très bien de la présence d’autres chats et de la vie en appartement. Il est doux et affectueux. Le German Rex est un compagnon patient et sympathique. Très équilibré et sociable , il peut parfaitement vivre en compagnie d’autres chats. Il s’adapte très bien à la vie en appartement, mais il est important de lui laisser arbres à chats et autres jeux à disposition pour le stimuler, et éviter l’ennui.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

● Espérance de vie moyenne : 15 à 20 ans
● Taille moyenne : 35 cm au garrot
● Poids moyen : 4 à 6 kilos.

Le corps du German Rex est plutôt massif et robuste. Il a une musculature développée et la poitrine est large. La tête est davantage longue que large et de forme arrondie. Les oreilles sont larges à la base avec un bout arrondi. Le museau est marqué. Les yeux sont de forme ovale et la couleur doit être assortie à la robe. Les moustaches et les sourcils sont frisés. Cette dernière est formée d’un poil court, dense, soyeux mais bouclé comme formant des vagues.

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Sa fourrure à poil court réclame très peu d’entretien et il reste peu sujet aux maladies.

Même si votre chat est peu sujet aux maladies, cela ne signifie pas qu’il ne tombera jamais malade ou qu’il n’aura jamais de petits accidents.

German Rex : Race de chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+