Assurance santé animale : Souscrire sans questionnaire de santé

Assurance santé animale : Souscrire sans questionnaire de santé
Chien et chat assurés chez Assur O'Poil qui se la coulent douce

Les premiers pas à la souscription d’une assurance santé pour votre animal de compagnie

Il n’est jamais simple de choisir la mutuelle santé la plus adaptée à chacun d’entre nous. Et il en est de même pour votre animal de compagnie. Les nombreuses mutuelles santé proposées ne facilitent pas la tâche, entre les assurances chiens et les assurances chats, on ne sait plus ou donner de la tête.

Votre chien ou votre chat peut malheureusement être touché par la maladie ou par un accident. La prévention est le meilleur moyen de le protéger.

Vous devez choisir, avant de vous renseigner sur les offres, une assurance qui ne demande aucun bilan de santé avant toute souscription.

La mutuelle pour animaux, Assur O’Poil, considère que votre animal de compagnie fait partie intégrante de votre famille et elle vous garantit une assistance et ceci peu importe l’endroit et l’heure. Nous nous engageons à mettre à votre disposition un expert capable de vous fournir les réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur votre animal.

L’animal que vous souhaitez assurer doit de préférence être identifiéVotre chien ou votre chat doit porter un numéro d’identification, par tatouage ou par puce. C’est une garantie qui atteste de son identité et qui en cas de perte de l’animal, nous permet de vous aider à le retrouver. Cette identification préalable nous permet également de connaître l’âge de l’animal et de vous proposer la formule la plus adaptée possible.

 Si ce n’est pas le cas de votre chien ou de votre chat, sachez qu’avec Assur O’Poil, tous les animaux sont assurables, même ceux qui ne sont pas identifié.

La visite médicale n’est également pas demandée pour une souscription à une mutuelle pour animaux de compagnie. Il faut tout de même prendre en compte qu’elle reste pour vous le moyen de vous assurer que votre animal est en bonne santé. Il existe des maladies que les animaux peuvent contracter dès la naissance chez l’éleveur. De nombreux cas d’arnaques ont été recensés et il est souvent trop tard pour pouvoir prendre des mesures.

Assur O’Poil vous propose un devis 100% gratuit et sans engagement, qui permettra de vous soumettre la formule adaptée à la situation de votre animal, à vos attentes et à votre budget. De plus, Assur O’Poil met à votre disposition un annuaire de professionnel du monde animal : vétérinaires, spécialistes, zoothérapeutes, comportementalistes, toiletteurs…

A lire sur le même thème

Assurer son chien, son chat sans connaitre son âge

Si certains propriétaires choisissent d’adopter leurs animaux, d’autres préfèrent recueillir des chats ou des chiens qu’ils ont trouvés ou qui sont venus leur rendre visite par hasard. Toutefois, pour pouvoir assurer ces animaux de compagnie, il est indispensable de connaitre l’age exact du chien ou du chat. En effet, l’âge de l’animal fait partie des critères demandés pour valider la souscription à une assurance animaux comme chez Assur O’Poil.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil