Assurance vétérinaire et mutuelle pour animaux : fonctionnement

Assurance vétérinaire et mutuelle pour animaux : fonctionnement
assurance veterinaire fonctionnement

Mutuelle pour animaux et assurance vétérinaire : comment cela fonctionne ?

Pourquoi une assurance vétérinaire ? Comme tous les autres animaux de compagnie, les chiens et les chats peuvent eux aussi tomber malades ou avoir des accidents. Dans de pareils cas, vous devrez payer les frais de soins pour l’admission de votre animal en clinique vétérinaire. Ceux qui bénéficient d’une assurance vétérinaire, c’est à dire d’une mutuelle pour animaux peuvent prétendre à un remboursement de ces frais. Pour cela, ils devront suivre plusieurs étapes. Divers documents sont à fournir et à adresser à la compagnie d’assurance pour obtenir le remboursement par virement bancaire des frais de santé de votre animal par votre assurance vétérinaire. Il peut, néanmoins, arriver que ce remboursement soit refusé.

Les documents à fournir pour obtenir un remboursement 

Lors de la souscription à une mutuelle pour animaux, vous avez besoin de fournir plusieurs documents, dont une feuille de soins. La feuille de votre assurance vétérinaire doit être dûment remplie par votre vétérinaire après le paiement des frais de consultation ou d’intervention. Une fois ces formalités effectuées, il vous suffit d’envoyer la feuille de soins Assur O’Poil accompagnée de la facture acquittée.

Où adresser la demande de remboursement ?

L’ensemble des éléments notifiées ci-dessus doivent être adressé à Assur O’Poil – 51-55 Rue Hoche, 94 200 Ivry sur Seine,

Comment suis-je  remboursé et dans quel délais ?

Le traitement des remboursements s’effectue sous un délai d’une semaine après la réception des pièces justificatives et s’effectue par virement bancaire sur le compte indiqué par le propriétaire de l’animal de compagnie.

Un remboursement peut-il être refusé ? Si oui, dans quels cas ?

Pour information, sachez que tous les soins ne bénéficient pas forcément d’une prise en charge. C’est par exemple le cas des soins relatifs aux maladies déclarées avant la souscription à l’assurance vétérinaire. Cela concerne également les actes vétérinaires qui ne sont pas consécutifs à une détérioration de l’état de santé de l’animal. Par exemple, les opérations esthétiques comme les coupes d’oreilles ou de queues. Une pratique barbare que nous désapprouvons fortement. Si votre demande de remboursement intervient pendant le délai de carence, vous pourriez également avoir un refus de remboursement de la part de la compagnie d’assurance.  Chez Assur O’Poil, le délai de carence est de  45 jours pour la maladie. Sachez qu’ Assur O’Poil prend immédiatement en charge les accidents sans aucun délai de carence.

Obtenir le remboursement des frais vétérinaires de son animal de compagnie engage le propriétaire dans diverses démarches qui peuvent paraître longues et compliquées suivant la compagnie d’assurance. Pour le cas d’Assur O’Poil, tout a été mis en œuvre pour faciliter ces formalités et vous permettre de bénéficier des remboursements dans les délais les plus courts. Le service client se tient à votre disposition pour vous fournir des conseils pratiques au 0 801 201 202 ou en remplissant le formulaire de contact.

A lire sur le même thème

Assurance chien sportif : quelle formule choisir ?

Souscrire une assurance pour son chien sportif est primordiale pour prendre soin de sa santé. L’animal a de l’énergie à revendre, et se doit d’exercer une activité physique pour combler ses besoins et être bien dans ses pattes. Le pack d’assurance Intégrale permet de protéger le chien sportif en cas de maladie et d’accident. On vous dit… lire la suite « Assurance chien sportif : quelle formule choisir ? »

Nourrir un chaton non sevré : comment faire ?

Le début du printemps est propice à la naissance des chatons. Il arrive que la chatte ne puisse pas allaiter (mammite, agalactie, une maladie) ou qu’elle ne souhaite pas s’occuper de ses petits. De ce fait, il convient de nourrir artificiellement les chatons. Dans certains cas, un chaton non sevré se retrouve abandonné. C’est alors à vous de prendre le relais, comme une mère de substitution. Comment nourrir un chaton non sevré ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil