Assurance vétérinaire et mutuelle animaux : fonctionnement

Mutuelle pour animaux et assurance vétérinaire : comment cela fonctionne ?

Pourquoi une assurance vétérinaire ? Comme tous les autres animaux de compagnie, les chiens et les chats peuvent eux aussi tomber malades ou avoir des accidents. Dans de pareils cas, vous devrez payer les frais de soins pour l’admission de votre animal en clinique vétérinaire. Ceux qui bénéficient d’une assurance vétérinaire, c’est à dire d’une mutuelle pour animaux peuvent prétendre à un remboursement de ces frais. Pour cela, ils devront suivre plusieurs étapes. Divers documents sont à fournir et à adresser à la compagnie d’assurance pour obtenir le remboursement par virement bancaire des frais de santé de votre animal par votre assurance vétérinaire. Il peut, néanmoins, arriver que ce remboursement soit refusé.

Les documents à fournir pour obtenir un remboursement 

Lors de la souscription à une mutuelle pour animaux, vous avez besoin de fournir plusieurs documents, dont une feuille de soins. La feuille de votre assurance vétérinaire doit être dûment remplie par votre vétérinaire après le paiement des frais de consultation ou d’intervention. Une fois ces formalités effectuées, il vous suffit d’envoyer la feuille de soins Assur O’Poil accompagnée de la facture acquittée.

Où adresser la demande de remboursement ?

L’ensemble des éléments notifiées ci-dessus doivent être adressé à Assur O’Poil – 51-55 Rue Hoche, 94 200 Ivry sur Seine,

Comment suis-je  remboursé et dans quel délais ?

Le traitement des remboursements s’effectue sous un délai d’une semaine après la réception des pièces justificatives et s’effectue par virement bancaire sur le compte indiqué par le propriétaire de l’animal de compagnie.

Un remboursement peut-il être refusé ? Si oui, dans quels cas ?

Pour information, sachez que tous les soins ne bénéficient pas forcément d’une prise en charge. C’est par exemple le cas des soins relatifs aux maladies déclarées avant la souscription à l’assurance vétérinaire. Cela concerne également les actes vétérinaires qui ne sont pas consécutifs à une détérioration de l’état de santé de l’animal. Par exemple, les opérations esthétiques comme les coupes d’oreilles ou de queues. Une pratique barbare que nous désapprouvons fortement. Si votre demande de remboursement intervient pendant le délai de carence, vous pourriez également avoir un refus de remboursement de la part de la compagnie d’assurance.  Chez Assur O’Poil, le délai de carence est de  45 jours pour la maladie. Sachez qu’ Assur O’Poil prend immédiatement en charge les accidents sans aucun délai de carence.

Obtenir le remboursement des frais vétérinaires de son animal de compagnie engage le propriétaire dans diverses démarches qui peuvent paraître longues et compliquées suivant la compagnie d’assurance. Pour le cas d’Assur O’Poil, tout a été mis en œuvre pour faciliter ces formalités et vous permettre de bénéficier des remboursements dans les délais les plus courts. Le service client se tient à votre disposition pour vous fournir des conseils pratiques au 0 801 201 202 ou en remplissant le formulaire de contact.

Mutuelle Pour Animaux : Comment se faire rembourser les frais vétérinaires ?

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38 Commentaires

  1. bonjour, essayant de vous joindre par télépnone depuis ce matin pour avoir un devis pour faire intervenir
    le vétérinaire pour mon chat titi impossible de vous joindre serait i l possible de me rappeler au 0689268635 mon n° DE DOSSIER 17845670 AU NOM DE ROMEI GINETTE &ç rue graviere 77118 BAZOCHES LES BRAY

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Un conseillé vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonjour,
    Quel est le délai de carence pour une opération chirurgicale lié a une maladie ?

    La cataracte de ma chienne sera-t-elle prise en charge ?

    Cordialement

    1. Bonjour,
      La cataracte est bien pris en charge après le délai de carence.
      En outre, il n’y a pas de délai de carence pour l’accident mais la maladie est soumise à 45 jours de carence.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. Bonjour, la hernie discale du a un choc est elle considérée comme un accident ou une maladie ?

    1. Bonjour,
      L’hernie discale est considérée comme une maladie congénitale.
      Aussi cette dernière ne sera pas prise en charge par la mutuelle.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonjour,
    Est ce qu’en souscrivant une assurance chez vous on peut être remboursé d’un accident pour un chat qui s’est passé deux jours avant l’inscription ?

    1. Bonjour,
      L’accident est pris en charge sans délai de carence. Toutefois, les accidents ultérieurs à l’adhésion ne seront pas pris en charge par l’assurance.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. Bonjour on m’a renvoyer une feuille de soin car il ya le delai de carence de 45 jours ,mais on me demande de la renvoyer le 25 du mois pourquoi ?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte un message.
      Un conseiller a pris contact avec vous afin de vous donner plus amples d’explications.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. Mon chien apres avoir coursé un renard dans les champs à eu une rupture des ligaments croisés est-ce considéré comme accident ou maladie

    1. Bonjour,
      La rupture des ligaments croisés sera considéré dans ce cas comme un accident. Cette dernière résultant d’une course.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. Bonjour
    Mon chien s’est fait mal à une patte lors d’une ballade.
    Il ne pose plus sa patte par terre.
    Est ce considéré comme une maladie ou un accident?
    Merci de votre retour.
    Thierry

    1. Bonjour,
      Votre chien a été victime d’un accident.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. bonjour,

    Je viens d’emmener mon chaton de 6 mois chez le vétérinaire, il a une luxation de la phalange.
    Est-ce que si je prends un contrat chez vous aujourd’hui, je serai remboursée des frais engendrés.
    Merci de votre retour
    Bonne journée

    1. Bonjour,
      S’agissant d’un accident et si vous êtes déjà adhérente les frais seront bien pris en charge.
      En revanche, vous ne pourrez bénéficier du remboursement des frais vétérinaires sur des frais engagés ultérieurement.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. Bonjour,
    je voulais savoir de combien était le délai de carence pour un accident? Je me suis assurer chez vous hier mais j’ai pas trouver l’information sur le contrat? j’ai vu pour une maladie que la carence était de 45 jours mais pas pour les accidents donc je me posais la question de combien de jours s’étaient?
    Merci

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, bienvenue au sein d’Assur O’Poil.
      Il n’y a pas de délai de carence pour l’accident.
      Le délai de carence est effectivement de 45 jours pour le remboursement des frais liés à la maladie.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. J ai un contrat chez vous mon chien a attaqué un autre chien
    Remboursez vous les frais engagés
    Merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. Bonjour
    Mon chat c’est fait hospitalisée pour des crystaux qui lui boucher la vessie je voulais savoir si je preneur l’assurance si je serai rembourser ou pas ? Merci bonne soirée

    1. Bonjour,
      Toutes les actes antérieures à l’adhésion ne seront malheureusement pas pris en charge.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. Bonjour,
    Mon chat de 15 mois est tombé du 3ème étage , fracture du fémur , urgences , hospitalisation, chirurgie , si je souscris un contrat , serais-je remboursée , y a-t-il un délai de carence ?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Tous les accidents ou maladies antérieurs à l’adhésion ne pourront malheureusement pas être pris en charge.
      Le délai de carence est de 45 jours pour la maladie. En revanche, il n’y pas de carence pour l’accident.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  13. Bonjour,
    Je voudrais savoir si les frais de réeducation d’un chien peuvent être pris en charge et sous quelle formule ?
    Cordialement,
    Francine

    1. Bonjour,
      Malheureusement, les frais de rééducation ne sont pas pris en charge par notre mutuelle.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  14. bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temps les remboursements concernant mon chat Romeo qui a eu des soins et est resté du lundi au mercredi a la clinique vétérinaire se feront?mercie

  15. Bonjour, mon chat a été euthanasié en fin d’année 2017, le vétérinaire a bien remplis la feuille de soins à ce moment là mais il ne m’a édité la facture que début avril 2018. Est-il trop tard pour vous envoyer les documents et être remboursée? Le délais de un mois tient il compte de la date de la facture ou de celle de la feuille de soins (établie en décembre au moment des derniers soins). Merci d’avance!

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre message au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  16. bonjour
    puisje assurér un chien de 11ans?

    1. Bonjour,
      Malheureusement, il est trop tard pour assurer votre animal.
      Les animaux peuvent être assuré des 2 mois et jusqu’à 10 ans moins un jour.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  17. Bonjour,

    Mon chien ayant une maladie du foie doit prendre tous les jours un cachet de Zentonil.
    Hors, on m’a dit que ce médicament n’était pas remboursé alors que d’autres mutuelles le prennent en charge.
    Pouvez-vous me dire la raison de ce refus.
    Par avance, je vous en remercie.
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Le refus de prise en charge ne provient pas de la pathologie de votre animal mais plutôt des critères des mutuelles.
      En effet, si une maladie est déclarée avant l’adhésion. Elle ne pourra être pris en charge.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  18. Bonjour,
    Je voudrais assurer mon animal chez vous mais j’aimerais connaître le delais de carence pour une maladie ?
    Cordialement
    Aurélie Poirier

    1. Bonjour,

      Le délais de carence pour la maladie est de 45 jours.

      Cordialement,

      L’équipe Assur O’Poil

  19. Le remboursement peut il se faire sur un paiement en plusieurs fois ??

    1. Bonjour,

      Merci de contacter le 01 45 15 86 92. Notre service client vous répondra à ce sujet.

      Bonne journée,

      Assur O’Poil

  20. Je suis contente d’avoir trouvé ces renseignements concernant l’assurance vétérinaire. Mon chien tombe malade souvent alors je pense que l’assurance sera bénéfique pour mon chien et moi. Il est constamment chez le vétérinaire. Je vous remercie d’avoir donné un bon aperçu de ce qu’il fera pour obtenir les bénéfices de l’assurance.

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