Formules assurance animaux : mutuelle chien, mutuelle chat
Article publié le : 25 mai 2021

Assurance Santé Animaux : Est-ce possible de changer de formule?

Assur O’Poil propose un ensemble de services d’assistance 7j/7, 24h/24 partout dans le monde pour le bien-être des propriétaires des animaux ainsi que pour la bonne prise en charge de l’animal de compagnie. Plusieurs formules sont alors offertes en fonction des garanties souhaitées. Une fois l’adhésion de l’animal validé, le propriétaire est en droit de basculer d’une formule à une autre afin de jouir d’une meilleure assurance Santé Animaux face aux accidents, aux maladies et à toute éventualité. Une procédure est cependant nécessaire.

Les formules disponibles chez Assur O’Poil

Dans le but d’apporter une plus grande tranquillité d’esprit aux propriétaires d’animaux de compagnie, Assur O’Poil propose 5 formules bien distinctes suivant les cas en plus de différents services complémentaires. On retrouve les formules Préventive, Intégrale, Confort, Chat+  et Chien+ qui englobent le remboursement entre 60 %, 80 % et 100 % des frais chirurgicaux et médicaux suite à un accident ou à une maladie y compris la vaccination, l’hospitalisation de l’animal de plus de 24 heures mais aussi la garde. Elles sont complétées par plusieurs aides et prises en charge comme l’aide psychologique de l’adhérent en cas de perte de l’animal de compagnie.

Les conditions nécessaires pour pouvoir changer de formule en cours de route et bénéficier intégralement des garanties

Mais comment changer la formule de départ pour bénéficier totalement des garanties avec cette assurance santé animaux ? Pour effectuer ce changement, vous devez attendre l’échéance principale de votre adhésion à savoir le 1er janvier de chaque année. Vous devez également adresser une demande écrite à Assur O’Poil au plus tôt deux mois avant la dite date pour que votre demande soit acceptée. Bien entendu, vos cotisations doivent être à jour pour que vous puissiez pleinement profiter des garanties.

Les basculements possibles en fonction de la formule souhaitée

Il est possible de choisir d’être assuré à 100 % dans le cas où la formule que vous avez précédemment choisie ne prend en charge que 80 % ou 60% des frais réels c’est-à-dire, passer des formules Préventive, Intégrale, Chat+, Chien+ à la Confort. Toutefois, l’adhérent est autorisé à revenir sur la formule Intégrale si son compagnon n’est pas encore vacciné ou qu’il prévoit de le stériliser. Ainsi, seront pris en charge en plus d’une couverture optimale des accidents ou des interventions chirurgicales.

Les différentes formules retrouvées chez Assur O’Poil vous permettront de prévenir au mieux les frais vétérinaires de votre compagnon à quatre pattes et en même temps, vous apaiser l’esprit. La tarification de chacune d’elles varie en fonction des prestations recommandées. Cela dans le but de vous permettre de faire un choix judicieux pour l’offre la mieux adaptée à votre budget et qui répondra aux besoins de votre petit protégé.

Assurance santé animaux : Est-ce possible de changer de formule

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38 Commentaires

  1. Bonjour, puis je savoir quel est le délai de prise en charge à partir de la souscription. C’est pour un chien de 8 ans
    Merci

    1. Bonjour, les garanties en cas de maladie s’appliquent pour les maladies intervenues ou constatées après un délai d’attente de 45 jours décomptés à partir de la date d’effet de l’adhésion. Tous les accidents survenant après la date d’effet de l’adhésion sont garantis. L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonjour , j’ai envoyé un courrier , suite au dépassement de quota !!! Après réflexion, je voudrais connaitre les assurances supérieurs à la mienne et changer de « Niveau » supérieur et son cout ??? Je suis désolé, d’avance, merci pour votre réponse !!!

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. M. Henri LONGONI client chez pour pour son chien MAX est décédé le 07.05.2020. Etant sa fille, j’ai fait le changement de propriétaire auprès I-CAD et aimerais faire également le transfert du contrat d’assurance souscrit chez vous et faire également une modification dans la formule souscrite pour MAX. Merci de bien vouloir me répondre par retour de mail.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonjour,
    J’aimerai changer de formule pour mon chien qui est assuré chez vous, je n’ arrive pas à vous joindre, on me met en attente et après on raccroche. Pas très professionnel je vous donne mes coordonnées 06.83.54.26.36

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message et vos remarques.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

    2. Bonjour je suis assuré pour notre chien chez vous, mais depuis 3mois nous avons aussi un chat. je voudrais savoir si vous faites un prix de famille pour eux deux.. Pouvez vous me faire un devis pour eux.2. notre chien est assuré à la formule intégrale.
      Cordialement
      Mme Franco

      1. Bonjour,
        Nous avons bien reçu votre message.
        Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
        Bonne journée,
        L’équipe Assur O’Poil

  5. Bonjours je souhaite changer de formule , qu’elle es l’adresse auquel je dois écrire la lettre?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. Bonjour,

    Je souhaite changer de formule et revoir un des remboursements qui me semble faux.

    Je n’arrive pas à vous joindre.

    Merci.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assu O’Poil

  7. Bonjour, je souhaite arrêter l’abonnement de mon chien. Merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous indiquer la démarche à suivre pour résilier votre contrat.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. Bonjour. J’ai demandé un changement de formule pour ma chienne en optant pour la Chien+ à 22 euros et on m’a mis la formule intégrale qui est bien trop chère pour moi à 33 euros. Comment dois je faire pour avoir la formule que j’avais choisi à la base. J’ai bien envoyé un email mais pas de réponse. Merci de bien vouloir solutionner cela.
    Cordialement

    1. Bonjour Sarah,

      L’un de nos conseillers vous rappellera rapidement.
      Assur O’Poil

  9. Bonjour je souhaite changer de formule pour l’intégrale pour mon chien . Comment dois je faire ? Merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera afin de vous indiquer la démarche à suivre pour changer de formule.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. Bonjour je souhaite changer de formule pour mon chien . Comment dois je faire ? Merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. Je souhaite résilier mon abonnement.merci

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande au service concerné.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. Bonjour,
    Je me retrouve au chômage sans indemnisation, je souhait résilier mon contrat pour mes 2 chats. Comment je fais s’il vous plaît?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  13. Bonjour je souhaite résilier mon contrat, comment dois-je procéder ?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous expliquer la procédure à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  14. Bonjour
    Comment résilier mon assurance pour chien ? Merci de me répondre

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin de vous expliquer la procédure à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  15. Bonjour,

    J’aimerai résilier l’assurance de mon chien, comment dois je procéder ?

    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre message au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  16. Au premier prélèvement, je devais payer 16,50 €, mais j’ai vu que le prélèvement est de 22,50€. Pouvez vous me dire la raison de ce changement de tarif . Merci

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  17. 09/04/2018 Bonjour,
    J’aimerais résilier un de mes deux chats, comment dois-je faire et sans aucun frais pour moi ni pour vous?
    Merci d’avance de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  18. Bonjour, j’aimerais changer de formule pour mon chien Luciole . Que faut-il faire? Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande de changement de formule.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais à ce propos.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

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