Chien Race

Chien courant italien à poil ras

Chien courant italien à poil ras
chien courant italien poil ras race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 52 et 58 cm pour les mâles et entre 48 et 56 cm pour les femelles.
Poids :
entre 18 et 28 kg.

Histoire et origines

Le chien courant italien à poil ras est une race très ancienne, elle serait issue des chiens de chasse de l’Egypte ancienne, importés en Europe par les commerçants phéniciens. Ces chiens auraient évolué avec le temps dans ce pays, s’adaptant aux différents gibiers et terrains. On le retrouve très fréquemment sur les œuvres d’art italiennes. On distingue deux variétés : celui à poil ras et à poil dur.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant italien à poil ras est un compagnon de chasse par excellence : résistant, tenace, infatigable et courageux, il est très rapide et convient parfaitement pour traquer les lièvres et les sangliers. Malgré un fort tempérament, il peut travailler en meute et reste très docile. Sa particularité réside dans son aboiement qui, contrairement à la plupart des chiens de chasse, est décrit comme agréable. C’est néanmoins une caractéristique à prendre en compte lors du choix de votre chien.

Caractéristiques physiques

Chien de taille moyenne, son allure est robuste et proportionnée, avec une musculature sèche. Comme son nom l’indique, il est vêtu d’un poil ras, raide et lisse. Son pelage peut être de toutes les variantes de la couleur fauve.

Santé et soin

C’est une race rustique, peut sujette aux diverses maladies existantes, si ce n’est aux otites. Il a besoin d’activité physique au quotidien, il ne peut pas vivre en appartement.

A lire sur le même thème

Berger de Russie méridionale

Histoire et origines Le Berger de Russie méridionale (ioujnorousskaïa ovtcharka) est une race très ancienne, naissante de croisements avec le Berger des Asturies, le Berger de Tatarie ou encore le Barzoï.Utilisé comme chien de troupeau par les bergers en Crimée, il servait de chien de garde pour l’armée Rouge.Il reste encore très peu connu en… lire la suite « Berger de Russie méridionale »

Mon chien mange ses crottes

Les chiens sont des petits êtres imprévisibles et parfois, il arrive même qu’ils mangent des crottes y compris les leurs. Tout propriétaire s’accorde à dire que c’est tout à fait dégoûtant. Cette mauvaise habitude est à l’origine de la mauvaise haleine du chien et favorise la contraction de certaines maladies parasitaires. Mais que faut-il faire pour que son chien change de comportement ? Avant toute chose, il est important de connaître les raisons de ces agissements. Ensuite, vous pourrez prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil