Chien Race

Chien courant italien (à poil dur)

Chien courant italien (à poil dur)
chien courant italien a poil dur chien races
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 52 et 60 cm pour les mâles et entre 50 et 58 cm pour les femelles.
Poids :
entre 20 et 28 kg pour les mâles et entre 18 et 26 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le chien courant italien est une race très ancienne, elle serait issue des chiens de chasse de l’Egypte ancienne, importés en Europe par les commerçants phéniciens. Ces chiens auraient évolué avec le temps dans ce pays, s’adaptant aux différents gibiers et terrains. On le retrouve très fréquemment sur les œuvres d’art italiennes. On distingue deux variétés : celui à poil ras et à poil dur.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant italien à poil dur est un compagnon de chasse par excellence : résistant, tenace, infatigable et courageux, il s’adapte à tous les terrains. Il peut travailler en meute et est très docile. Sa particularité réside dans son caractère plus réservé que son homonyme à poil ras et un aboiement qui, contrairement à la plupart des chiens de chasse, est décrit comme harmonieux.

Caractéristiques physiques

Plus grand que son homonyme, son allure reste robuste et proportionnée, avec une musculature sèche. Son poil n’excède pas 5 cm, il est rude sauf sur la tête où l’on constate une barbe. Son pelage peut être de toutes les variantes de la couleur fauve.

Santé et soin

C’est une race rustique, peut sujette aux diverses maladies existantes, si ce n’est aux otites. Il a besoin d’activité physique au quotidien.

A lire sur le même thème

Azawakh

Histoire et origines L’Azawakh occupait tout le Sahara central il y a 5000 ans. Cette race de chien s’est faconné de façon naturelle, et n’a été que très peu modifiée par l’Homme.Il est aujourd’hui élevé principalement par les nomades Touaregs et Dahousssahaqs.Le climat rude et sec a mit en péril l’Azawakh dans son pays d’origine,… lire la suite « Azawakh »

Otterhound (Chien de loutre)

Histoire et origines Originaire de Grande-Bretagne, le Otterhound (autrement appelé « Chien à Loutre »), serait issu de croisements entre différentes races de chiens français et le chien courant anglais initial. Initialement, cette race était utilisée principalement pour la chasse aux loutres sous le règne d’Édouard III d’Angleterre.Aujourd’hui, le Otterhound fait partie des races britanniques… lire la suite « Otterhound (Chien de loutre) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil