Chien Race

Épagneul du Tibet

Épagneul du Tibet
épagneul du tibet
Espérance de vie moyenne :
16 ans.
Taille :
entre 24 et 28 cm.
Poids :
entre 4 et 7 kg.

Histoire et origines

À l’instar de la plupart des races de chiens asiatiques, l’Épagneul du Tibet est connu depuis plusieurs millénaires. Destiné à garder les monastères au même titre que le Lhassa Apso, l’Épagneul du Tibet a été introduit pour la première fois en Europe en 1880 par le biais de l’Angleterre. Certains pensent que ses racines sont liées à celles des Pékinois, des Carlins et des Épagneuls japonais.

Caractère et aptitudes

L’Épagneul du Tibet est un chien dynamique et gai, très intelligent et sûr de lui. Son caractère est entier et il peut parfois se montrer têtu. Joueur et sociable, il se montre cependant réservé avec les étrangers, comme beaucoup de chiens de garde. C’est un très bon animal de compagnie qui s’acclimatera très bien à une vie d’appartement.

Cependant comme tous chiens de chasse, il peut avoir un instinct de prédation plus marqué. C’est pourquoi il est recommandé de l’habituer au rappel dès son plus jeune âge.

Caractéristiques physiques

Ce petit chien est très actif et présente un corps court et agile. Il porte sa tête haute et sa queue en panache. Son poil, soyeux, est d’une longueur moyenne bien que les oreilles, la queue et les membres soient pourvus de poils plus longs. Sa robe accepte toutes les nuances de couleurs.

Santé et soin

L’Épagneul tibétain peut souffrir de luxations et présente des prédispositions aux maladies oculaires.

A lire sur le même thème

Le Jack Russel Terrier

Le Jack Russell est un terrier de petite taille. La race des Russell Terriers a été développée au XIXe siècle par le révérend anglais John Russell à partir de celle des Fox-Terriers et ce, dans le but d’obtenir un petit chien agile pouvant être utilisé à la chasse pour déloger les animaux de leurs tanières.

Mon chien bave : pourquoi et que faire ?

L’hypersalivation est le résultat d’une production excessive de salive. Un chien bave pour différentes raisons plus ou moins graves. Quand cette salivation est inhabituelle et/ou abondante, il est nécessaire de consulter un vétérinaire afin de trouver la cause précise à cet excès de salive et de mettre en place un traitement médical adéquat. Pourquoi un… lire la suite « Mon chien bave : pourquoi et que faire ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil