Welsh Terrier

welsh-terrier-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Welsh Terrier est une race très ancienne, élevé dans les montagnes du Pays de Galle où leurs propriétaires celtes s’étaient réfugiés lors de l’invasion des romains de la Grande Bretagne. Ils ont donc vécu en isolement très longtemps, utilisés comme chiens de chasse à la vermine, au renard, au blaireau et même à la loutre.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Welsh Terrier a gardé toutes les qualités d’un bon chien de chasse : travailleur, docile, courageux et vif, il est très doué dans ce rôle. Mais son côté affectueux, peu craintif et joyeux font de lui un très bon chien de compagnie. Attention à ne pas le laisser devenir trop possessif, il pourrait devenir méchant avec tous ceux qui s’approchent un peu trop près de son maître adoré.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : entre 8 et 9 kg.

Taille : 39 cm au maximum.

Le Welsh Terrier est un chien de petite taille, tout en muscle mais bien équilibré, avec une tête allongée et des poils plus longs sur le museau qui forment une moustache et une barbichette. Son poil est ras, rêche et épais, dit ‘fil de fer’, aux couleurs noir et feu en générale.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le passé de cette race a fait de lui un chien très résistant, bien qu’il soit parfois atteint d’une maladie génétique appelée la luxation du cristallin. Il demande beaucoup d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>