Chien Race

Bouvier de l’Entlebuch

Bouvier de l’Entlebuch
Bouvier de l Entlebuch
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 40 et 50 cm.
Poids :
entre 15 et 22 kg.

Histoire et origines

Le Bouvier de l’Entlebuch (contrée suisse) est le plus petit des Bouviers suisses. À l’origine, il était utilisé comme chien de conduite des troupeaux et été apprécié pour ses instinct de gardien de maison.
D’ailleurs, il a parfaitement conservé ce dernier rôle de nos jours, bien qu’il soit parfaitement intégré à la vie de famille et soit un bon compagnon de vie.
Longtemps assimilé au Bouvier de l’Appenzell, il ne fut reconnu comme race à part entière qu’en 1927.
Il n’existe encore pas beaucoup de sujets mais sa popularité ne cesse d’augmenter.

Caractère et aptitudes

Le Bouvier de l’Entlebuch est doté des mêmes qualités que son congénère le Bouvier de l’Appenzell : docile, vif, travailleur et intrépide, il est un très bon chien de troupeau, de garde et encore aujourd’hui, il est même utilisé comme « chiens de laitiers ». Sa popularité grandit en tant que chien de compagnie grâce à sa jovialité son côté joueur et protecteur.

Caractéristiques physiques

Le Bouvier de l’Entlebuch est le plus petit des Bouviers. Il est compact, agile et puissant. Son expression vive reflète sa personnalité. Il est doté d’un poil court et épais, et la couleur de pelage ressemble à celle de son homonyme : tricolore dans les tons de noir, fauve et blanc.

Santé et soin

Cette race de Bouvier est de nature très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Sa nature de chien de montagne doit être prise en compte : il a besoin d’espace et de se dépenser au quotidien. Assurer votre Bouvier de Lentlebuch est une bonne façon de vous assurer que votre chien reçoive les meilleurs soins vétérinaires possibles en cas de blessure ou de maladie.

A lire sur le même thème

Quels sont les légumes bénéfiques pour la santé de votre chien ?

Légumes pour chien ? Quoi de mieux pour varier l’alimentation du chien tout en la gardant saine ! Si les chiens aiment la viande, sachez qu’ils apprécient aussi les légumes ! Il est vrai que les idées repas peuvent rapidement devenir un casse-tête pour nourrir votre chien. Aussi, pour changer son quotidien tout en variant son alimentation, découvrez 5 légumes qui lui permettront de garder santé et forme !

Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke)

Histoire et origines Le Brachet allemand serait issu de divers croisements entre les chiens d’arrêt allemands et les autres braques européens. Il a été conçu pour devenir un chien de chasse polyvalent, autant à l’aise en plaine qu’en forêt, et capable de traquer n’importe quel animal. Cette race est reconnue depuis les années 1900 sous… lire la suite « Brachet allemand ( ou Deutsche Bracke) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil