Chien Race

Welsh Terrier

Welsh Terrier
welsh terrier race chien
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
39 cm au maximum.
Poids :
entre 8 et 9 kg.

Histoire et origines

Le Welsh Terrier est une race très ancienne, élevé dans les montagnes du Pays de Galle où leurs propriétaires celtes s’étaient réfugiés lors de l’invasion des romains de la Grande Bretagne. Ils ont donc vécu en isolement très longtemps, utilisés comme chiens de chasse à la vermine, au renard, au blaireau et même à la loutre.

Caractère et aptitudes

Le Welsh Terrier a gardé toutes les qualités d’un bon chien de chasse : travailleur, docile, courageux et vif, il est très doué dans ce rôle. Mais son côté affectueux, peu craintif et joyeux font de lui un très bon chien de compagnie. Attention à ne pas le laisser devenir trop possessif, il pourrait se montrer agacé avec tous ceux qui s’approchent un peu trop près de son maître adoré.Bien qu’il s’acclimate bien à la vie citadine, des sorties quotidiennes en liberté sont nécessaires pour répondre à ses besoins.

Caractéristiques physiques

Le Welsh Terrier est un chien de petite taille, tout en muscle mais bien équilibré, avec une tête allongée et des poils plus longs sur le museau qui forment une moustache et une barbichette. Son poil est ras, rêche et épais, dit ‘fil de fer’, aux couleurs noir et feu en générale.

Santé et soin

Le passé de cette race a fait de lui un chien très résistant, bien qu’il soit parfois atteint d’une maladie génétique appelée la luxation du cristallin. Il demande beaucoup d’attention.

A lire sur le même thème

Chien jaloux : Mon chien est jaloux, est-ce possible ?

Contrairement à ce que l’on croit, les chiens ne sont pas dépourvus d’émotions. Tout comme les humains, ils peuvent eux aussi être jaloux. Quoique, en réalité, ce n’est pas vraiment de la jalousie, mais plutôt une sensation de frustration ou d’envie. Pour vous aider à mieux cerner les comportements de votre animal de compagnie, comprenez les raisons qui l’ont poussé à réagir ainsi. Sachez ensuite, détecter les signes d’un chien jaloux. Et enfin, comprenez les gestes à adopter pour que l’équilibre entre chien et maître règne !

Trouble du comportement chez le chien

D’après diverses études menées par des comportementalistes canins, le trouble du comportement chez un chien dépend de deux facteurs. Soit le problème découle d’une anomalie dans son environnement, soit celui-ci est causé par l’attitude de son maître. Par ailleurs, la mère joue aussi un rôle important et son attitude déteint systématiquement sur celle du chiot.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil