Chien Race

Welsh Terrier

Welsh Terrier
welsh terrier race chien
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
39 cm au maximum.
Poids :
entre 8 et 9 kg.

Histoire et origines

Le Welsh Terrier est une race très ancienne, élevé dans les montagnes du Pays de Galle où leurs propriétaires celtes s’étaient réfugiés lors de l’invasion des romains de la Grande Bretagne. Ils ont donc vécu en isolement très longtemps, utilisés comme chiens de chasse à la vermine, au renard, au blaireau et même à la loutre.

Caractère et aptitudes

Le Welsh Terrier a gardé toutes les qualités d’un bon chien de chasse : travailleur, docile, courageux et vif, il est très doué dans ce rôle. Mais son côté affectueux, peu craintif et joyeux font de lui un très bon chien de compagnie. Attention à ne pas le laisser devenir trop possessif, il pourrait se montrer agacé avec tous ceux qui s’approchent un peu trop près de son maître adoré.Bien qu’il s’acclimate bien à la vie citadine, des sorties quotidiennes en liberté sont nécessaires pour répondre à ses besoins.

Caractéristiques physiques

Le Welsh Terrier est un chien de petite taille, tout en muscle mais bien équilibré, avec une tête allongée et des poils plus longs sur le museau qui forment une moustache et une barbichette. Son poil est ras, rêche et épais, dit ‘fil de fer’, aux couleurs noir et feu en générale.

Santé et soin

Le passé de cette race a fait de lui un chien très résistant, bien qu’il soit parfois atteint d’une maladie génétique appelée la luxation du cristallin. Il demande beaucoup d’attention.

A lire sur le même thème

Le Boxer

Le Boxer est originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux). Il est le fruit d’un croisement entre un Bullenbeisser germanique et un Bulldog Anglais.
Il connait un certain succès auprès des connaisseurs, au point où le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895.

Chien japonais : les différentes races

Il existe diverses races de chiens japonais devenues populaires en Occident auprès des amoureux de canidés. Qu’il s’agisse du Shiba Inu, du Akita Inu ou encore de l’Hokkaïdo-Ken, chaque race de chien comporte des caractéristiques et des comportements qui leur sont propres. Leurs noms sont généralement attribués en fonction de leur région d’origine. Faisons le tour des différents chiens japonais, peut-être que votre prochain compagnon se trouve parmi eux.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil