Chien Race

Welsh Terrier

Welsh Terrier
welsh terrier race chien
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
39 cm au maximum.
Poids :
entre 8 et 9 kg.

Histoire et origines

Le Welsh Terrier est une race très ancienne, élevé dans les montagnes du Pays de Galle où leurs propriétaires celtes s’étaient réfugiés lors de l’invasion des romains de la Grande Bretagne. Ils ont donc vécu en isolement très longtemps, utilisés comme chiens de chasse à la vermine, au renard, au blaireau et même à la loutre.

Caractère et aptitudes

Le Welsh Terrier a gardé toutes les qualités d’un bon chien de chasse : travailleur, docile, courageux et vif, il est très doué dans ce rôle. Mais son côté affectueux, peu craintif et joyeux font de lui un très bon chien de compagnie. Attention à ne pas le laisser devenir trop possessif, il pourrait se montrer agacé avec tous ceux qui s’approchent un peu trop près de son maître adoré.Bien qu’il s’acclimate bien à la vie citadine, des sorties quotidiennes en liberté sont nécessaires pour répondre à ses besoins.

Caractéristiques physiques

Le Welsh Terrier est un chien de petite taille, tout en muscle mais bien équilibré, avec une tête allongée et des poils plus longs sur le museau qui forment une moustache et une barbichette. Son poil est ras, rêche et épais, dit ‘fil de fer’, aux couleurs noir et feu en générale.

Santé et soin

Le passé de cette race a fait de lui un chien très résistant, bien qu’il soit parfois atteint d’une maladie génétique appelée la luxation du cristallin. Il demande beaucoup d’attention.

A lire sur le même thème

Chien d’eau portugais

Histoire et origines Originaire de la province de l’Algarve, le Chien d’eau portugais est considérée comme l’une des plus vieilles au monde. Il est depuis toujours le compagnon des pêcheurs, travaillant en tant que messager entre mer et terre, et que rapporteur de filets entre autres. On tondait généralement son arrière train et son museau… lire la suite « Chien d’eau portugais »

Noël des animaux : 5 conseils pour passer des fêtes sans danger avec son chien ou son chat

Le sapin scintille, les cadeaux sont tous emballés, le menu du réveillon choisi… tout est fin prêt pour que les fêtes de fin d’année soit une vraie réussite. Si pour nous autres humains, cette période est propice aux réjouissances, elle est aussi synonyme de danger et d’inconfort pour nos compagnons à 4 pattes. Comment passer un Noël sans danger avec ses animaux de compagnie ? On vous dit tout !

Chien finnois de Laponie

Histoire et origines Le chien Finnois de Laponie est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est adaptée au climat rigoureux de la Laponie, d’où son nom. Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le nom évolue en « chien de Laponie » en 1967,… lire la suite « Chien finnois de Laponie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil