Teckel

le-teckel-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Également appelé Dachshund ou Dackel. Les racines du Teckel sont très anciennes, puisqu’elles remontent au Moyen-Âge où il était déjà utilisé en tant que chien de chasse pour déterrer et se faufiler dans les terriers. Il peut aussi se montrer très efficace en tant que chien « leveur de gibier » ou encore chien « de rouge ». Il existe trois variétés de Teckel − le Teckel, le Teckel nain ainsi que le Kaninchenteckel – mais aussi plusieurs pelages (ras, dur ou long).

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Teckel est un chien docile, sociable et gai, courageux et équilibré. Il est doté d’un très bon flair et est réputé pour son caractère dominant, même à l’égard de l’homme. Ceci étant, le Teckel est aujourd’hui principalement un animal de compagnie et de concours.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 à 14 ans.

Mâles et femelles peuvent mesurer entre 15 et 20 cm pour 9 kg maximum. Le tour de poitrine, inhérent à chaque variété, va de 30 cm pour le Kaninchenteckel jusqu’à 35 cm chez le Teckel.

Les Teckels se caractérisent par leur corps long et leurs pattes très courtes. La robe peut être unicolore, bicolore ou encore tigrée chez les Teckels à poil ras ou long et exclusivement couleur sanglier chez le Teckel à poil dur.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Les Teckels sont le plus souvent atteints par des maladies oculaires et des hernies discales. L’obésité peut également les affecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>