Staffordshire Bull Terrier

le-staffordshire-bull-terrier-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Issue d’un croisement entre le Bulldog et l’Old English Terrier, le Staffordshire Bull Terrier est une race qui a été créée au début du XIXe siècle au Royaume-Uni, initialement pour prendre part à des combats d’animaux. Depuis l’interdiction de telles pratiques, ces chiens sont principalement devenus des animaux de compagnie.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

L’espèce a été sélectionnée pour son courage, son intelligence et son intrépidité. Le Staffordshire Bull Terrier est aussi joueur, fidèle, particulièrement affectueux et digne de confiance ce qui en fait un très bon compagnon pour toute la famille. Comme toute autre race de chien, il est cependant important de le dresser et de le sociabiliser dès son plus jeune âge afin qu’il puisse interagir au mieux avec ses congénères.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Mâles et femelles mesurent entre 35 et 40 cm. Les premiers pèsent idéalement entre 12,7 et 17kg contre 11 à 15 kg pour les femelles.

Le Staffordshire Bull Terrier est un animal compact, musclé, tout en force et en puissance. Actif et agile, c’est un sportif. Sa queue est courte, à l’instar de ses oreilles et de son poil. Sa robe est généralement unie, rouge, noire, blanche ou fauve et peut être parsemée de blanc.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Cette race ne présente de disposition que pour deux maladies héréditaires : le trouble neuro-métabolique et la cataracte.

1 Comment

  1. Maayan dit :

    J’ai une petite saffie gents suis dingue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>